Installer LameLibrary pour Audacity

macrocosme

Membre actif
6 Juin 2010
120
2
F-60
Bonjour à tous,
Pour mon premier message (hormis celui que j'ai envoyé pour me signaler comme newbie), j'espère ne pas me tromper de destination.
Par ailleurs, j'ai fait des recherches en vain, et sur le forum et sur Google.
J'ai téléchargé et installé Audacity conformémént au tutoriel de sourceforge.
Pour cela j'ai créé dans les Applications un dossier "Audacity".
Jusque là tout va bien. L'application s'ouvre correctement.
J'ai chargé "Lame Library v3.98.2 for Audacity on OSX".
C'est là que je me perds car je ne comprends pas le tuto qui semble s'adresser au monde PC.
Il dit :
"Double-cliquez sur le .dmg pour extraire...", OK pour moi.
"Double-cliquez sur le .pkg pour installer "libmp3lame.dylib" dans /usr/local/lib/audacity, ou sauvegarder "LameLib" quelque part sur votre ordinateur.
Les termes ne correspondent pas.
J'ai double-cliqué sur .dmg, un fichier .pkg en est sorti et là je bloque car il s'appelle "Lame Library v3.98.2 for Audacity.pkg".
Je ne suis pas allé plus loin.
Dois-je cliquer sur ce dossier .pkg ou bien est-ce celui-là que je dois déposer quelque part (je pense dans le dossier "Audacity" que j'ai créé dans les applications) ?
Merci
 
Un "PKG" est un package d'installation qui utilise l'installeur de Mac OS X pour dispatcher ses différents éléments dans les dossiers convenables, donc, tu mets le PKG n'importe où (ou mieux, tu le laisse où il est, dans l'image disque), et tu fais ce qu'on te dis, tu double-cliques dessus, et tu suis les instructions que le logiciel te donne, il est où, le problème ?

Ce sont bien des instructions pour Mac, Windows ne saurait que faire d'un PKG ou même d'une image disque "dmg" !
 
:coucou: Hello Pascal 77,
Merci.:up:
Opération effectuée.
Tout est OK.
Je ne suis pas encore au point et avance sur des oeufs.
Je préfère toujours passer pour un ... que de faire une bêtise.
Bonne soirée.:zen: