installer l'extension zip pour php (MAMP)

terni

Membre confirmé
25 Octobre 2008
22
0
Bonjour,

j'ai besoin d'installer l'extension zip pour php sur MAMP...
php.net ne donne pas beaucoup de précision à se sujet (surtout pour Mac OS X). De plus je n'ai rien trouvé sur internet (peut-être ai-je mal chercher...).

merci de votre aide.
 
zlib et par default dans php 5
php 5 Zip Functions utilisent zlib

pour l'activer tu as besoin de compiler ta propre version de php

--enable-zip et toutes tes autres options

car MAMP ne l'a par default, ou compile un shared module depuis la source php
depend de tes skills
 
Salut, je n'ai pas très bien compris pour l'installation du zip? Lorsque j'essaie d'appeller phpize dans le terminal, il me répond qu'il ne peut pas trouver le "config.m4"

comment as tu fait?

PS, je suis sous MAMP 1.7.2
 
une foi que tu a dézipé l'archive lance ton terminal et place toi dans l'archive.

A se moment là tu doit te trouver dans "zip-1.8.10" si tu fait un ls tu découvrira un autre dossier "zip-1.8.10" et en fait c dans celui-la que tu trouvera config.m4... voilà le petite truck qui fait qu'on cherche pendant 3h...


oublie pas de modifier php.ini tu le trouvera dans MAMP/conf/php5

normalement quand tu vas redémarrer MAMP tu vas avoir des erreur du genre :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/imap.so' - (null) in Unknown on line 0

dans php.ini supprime ou met en commentaire la ligne extension=imap.so (pour mon exemple)

bonne journée
 
Bonjour,
Je doit installer l'extension zip sous mamp mais les explications précédentes ne me permettent pas de le faire, je suis débutant.
Pourriez-vous me donner la méthode et les commandes exactes pour activer cette extension car je n'ai rien trouvé d'autre comme explications sur Internet.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
 
Merci pour le lien mais j'ai le message suivant :
Cannot find config.m4.
Make sure that you run '/usr/bin/phpize' in the top level source directory of the module
Que dois-je faire maintenant ? Ce fichier config.m4 est dans le deuxième répertoire zip-1.8.10 et que dois-je en faire ?
Merci d'avance.
 
Make sure that you run '/usr/bin/phpize' in the top level source directory of the module

guigui...

Bloc de code:
%$ cd /Users/theuser/Desktop/zip-1.8.10/zip-1.8.10
%$ /fullpath/to/your/phpize (y'en a plusieurs... choisi le bon)
%$ ./configure
%$ make && make test
%$ open .libs (le dossier de build de libtool et glibtool par defaut)
je suis dans un bon jour :p:rateau:

Bloc de code:
#!/bin/bash

#
# php-buildext
#
PHPIZE=/usr/bin/phpize
ARCH=-arch ppc -arch ppc64 -arch i386 -arch x86_64
OSVERSION=10.5

unset MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET
unset CFLAGS
unset CCFLAGS
unset CXXFLAGS
unset LDFLAGS

$PHPIZE clean
$PHPIZE 

export MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET=$OSVERSION

export CFLAGS=\
"${ARCH} -g -Os -pipe -no-cpp-precomp"

export CCFLAGS=\
"${ARCH} -g -Os -pipe"

export CXXFLAGS=\
"${ARCH} -g -Os -pipe"

export LDFLAGS=\
"${ARCH} -bind_at_load"

./configure
make clean && make && make test
ln -sf .libs macos_build

# EOF
si tu veux jouer avec les archs sachant que mamp est 32, donc inutile pour toi d'avoir les flags arch 64, de 2 choisir le bon script phpize qui correspond a ta version de php
 
Merci pour vos réponse mais j'ai encore un message d'erreur :
%$ /Applications/MAMP/bin/php5/bin/phpize
Configuring for:
PHP Api Version: 20041225
Zend Module Api No: 20060613
Zend Extension Api No: 220060519
Cannot find autoconf. Please check your autoconf installation and the $PHP_AUTOCONF
environment variable is set correctly and then rerun this script.
Donc pas moyen d'aller plus loin.
 
Merci pour vos réponse mais j'ai encore un message d'erreur :
%$ /Applications/MAMP/bin/php5/bin/phpize
Configuring for:
PHP Api Version: 20041225
Zend Module Api No: 20060613
Zend Extension Api No: 220060519
Cannot find autoconf. Please check your autoconf installation and the $PHP_AUTOCONF
environment variable is set correctly and then rerun this script.
Donc pas moyen d'aller plus loin.

faudrait que tu installes un env de dev -> xcode :p
 
Bonsoir à tous,

J'ai enfin réussi à installer l'extension zip. Voici le mode opératoire :

Avant tout, il faut installer les outils Xcode : http://developer.apple.com/technology/Xcode.html (merci tatouille)

Ensuite (je vous laisse traduire ! ) :
1. Download MAMP's "Source" package, located here. If that link doesn't work, it should be linked at the bottom of this page: http://mamp.info/en/download.html

2. Open the archive and look for the PHP version that you're using (4 or 5) and unzip that archive. (I'm using 5 (everyone should be), so I unzipped that one.)

3. Open terminal and cd to the PHP directory that you just unzipped.

4. Run the following command in terminal: ./configure --prefix=/tmp/php

5. Wait for the configure script to finish and then run: export PATH=/tmp/php/bin:$PATH

6. Now, cd to the zip extension directory: cd ext/zip

7. Run: phpize

8. Run: ./configure

9. Wait for it to finish and then run: make

10. Wait for it to finish and then run: sudo make install -- (You'll need to type your administrative password.)

11. After it's done running, you'll see something like this:

Installing shared extensions: /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/

12. Copy the zip.so extension file from that directory to your PHP installation's extension directory:

cp /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/zip.so /Applications/MAMP/bin/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20050922

13. Open up MAMP's PHP.ini file (Hint: In MAMP Pro, open up the MAMP Pro app, go to "File > Edit Template > PHP5 php.ini") and scroll down to where your extensions are listed and add the following on a new line: extension=zip.so

14. Save the file, restart Apache and your PHP Info page should reveal that the zip extension is now installed.
(merci Saverio : source ici).

Merci pour vos réponses.
cordialement