iPhone 15 Pro Installer ma Sim Orange en E-Sim ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
921
15
47
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 15 pro max avec Orange.
Je pars en Thaïlande d'ici peu et je prendrai un abonnement carte Sim d'un mois la-bas
Seulement voilà, je voudrai être joignable depuis mon numéro Orange et j'ai entendu parler de mettre ma carte Sim en E-Sim et la carte Sim de Thaïlande en physique me permettant de pouvoir jouer sur les 2 numéros... ?

Est-ce que je ne risque pas de perdre mes contacts de la Sim Orange, est-ce que le fait de mettre ma Sim Orange en E-Sim est judicieux ou pas ?

Si c'est bien faisable, comment devrais-je utiliser l'intermittence des 2 numéros ? Notamment pour appeler ? Est-ce qu'il me proposera"Voulez-vous appeler avec tel ou tel numéro " ?

Par ailleurs, en regardant mon téléphone je me suis rendu compte qu'il y avait une E-Sim installée à mon insu qui est la suivante : +1 (832) 944-9001 (Métro) je précise que j'ai acheté mon iPhone neuf, comment une E-Sim a peu s'installer ?

Merci pour vos retour,

Cordialement ,
G.

Je possède un iPhone 15 pro max avec Orange.
Je pars en Thaïlande d'ici peu et je prendrai un abonnement carte Sim d'un mois la-bas
Seulement voilà, je voudrai être joignable depuis mon numéro Orange et j'ai entendu parler de mettre ma carte Sim en E-Sim et la carte Sim de Thaïlande en physique me permettant de pouvoir jouer sur les 2 numéros... ?

Est-ce que je ne risque pas de perdre mes contacts de la Sim Orange, est-ce que le fait de mettre ma Sim Orange en E-Sim est judicieux ou pas ?

Si c'est bien faisable, comment devrais-je utiliser l'intermittence des 2 numéros ? Notamment pour appeler ? Est-ce qu'il me proposera"Voulez-vous appeler avec tel ou tel numéro " ?
Quelques éléments de réponse chez Apple :

Pour la question des contacts, est-tu sûr qu'ils sont stockés sur la carte SIM, et pas dans la mémoire interne du téléphone ?
Ça se faisait dans les années 2000, mais ça m'étonne que ce soit encore le cas...

Par ailleurs, en regardant mon téléphone je me suis rendu compte qu'il y avait une E-Sim installée à mon insu qui est la suivante : +1 (832) 944-9001 (Métro) je précise que j'ai acheté mon iPhone neuf, comment une E-Sim a peu s'installer ?
Acheté neuf chez Apple ?
C'est très étrange.
Le n° semble correspondre à une habitante de la banlieue de Houston au Texas (U.S.A.) : Reverse Phone Number Lookup — Reverse Number Lookup Tool

Es-tu sûr de ne pas confondre ton propre n° (assignée à la carte SIM) avec les contacts de ton répertoire ?

Un grand merci à toi pour cette réponse explicite et soignée ...
Pour la E-Sim qui s'est installée je te joins un premier fichier correspondant à ce que j'avais, la E-Sim Métro était indiquée être utilisait comme professionnelle, je te joins donc un deuxième fichier de l'état après avoir supprimé cette E-Sim qui apparait toujours en sur brillance...
Oui le téléphone a été acheté neuf chez Apple.
Pour le stockage du répertoire tu dois sans doute avoir raison, ils devraient être (si tu me le dit) dans la mémoire du téléphone.

Fichiers joints

• Sim.webp
    Sim.webp
    10,5 KB · Affichages: 3
  • Sim 2.webp
    Sim 2.webp
    34,8 KB · Affichages: 3
Pour la E-Sim qui s'est installée je te joins un premier fichier correspondant à ce que j'avais, la E-Sim Métro était indiquée être utilisait comme professionnelle, je te joins donc un deuxième fichier de l'état après avoir supprimé cette E-Sim qui apparait toujours en sur brillance...
C'est d'autant plus étrange... Est-ce que tu l'as prêté un jour à une Texane qui y a mis sa carte SIM :-D ?

Pour le stockage du répertoire tu dois sans doute avoir raison, ils devraient être (si tu me le dit) dans la mémoire du téléphone.
N'ayant pas ton téléphone sous la main, je n'en sais rien, je dis juste que ça me semble bizarre.
Dans tous les cas c'est à toi de vérifier, et le cas échéant avec le lien que j'ai posté en dessous pour importer les contacts d'une carte SIM dans la mémoire interne du téléphone :