Installer mac mini avec proxy pour contrôle parental

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Bonjour

Ayant 4 enfants, avec 4 ipads et les solutions de contrôle parental locales sur ipad ne me donnant que peu de satisfaction, je cherche un moyen plus performant.
C'est tout naturellement que j'ai pensé au proxy sur mac mini. Je voudrais à la fin avoir une solution de contrôle parental avec liste blanche. Car j'ai une imprimante réseau à la maison, et je souhaiterai par exemple leur donner la possibilité de l'utiliser sur des sites comme hugo l'escargot mais comme l'application de lancement du site utilise du javascript, ça ne passe pas par les "explorers contrôlés parentalement"

Pouvez vous me guider sur ce qu'il faut avoir pour réussir :
+ mac mini server + OSX server. Puis je acheter un mac mini d'occasion, et si oui à partir de quelle année c'est suffisant pour ma configuration et qui supporterai OSX server 5
+ faut un logiciel particulier à installer si oui lequel ?
+ j'ai un réseau routeur freebox, si quelqu'un a un tutoriel, ça m'intéresse. Car au final, je laisserai le wifi sans contrôle avec un mot de passe qu'ils ne connaitront pas, et je mettrai un autre accès wifi qui passerait par le proxy

Merci d'avance pour votre aide

Michael
 
A ma connaissance, et depuis 10.9 je crois, os x server ne propose plus la fontion proxy web. Un des changements qui m'a d'ailleurs fait abandonner la version server ( avec aussi la disparition du serveur d'impression et du serveur tadius notamment)
Il y a par contre ceci (je n'ai pas testé)
 
Ok merci

Donc au final il me faut
un mac mini 64 bit avec le dernier osx dessus et squidman ;)

et me familiariser avec squidman.... ;)