Installer Mac OS X 1.4 Tiger sur Power Mac G4

Sur un PPC doté de Firewire, il n'est pas possible de booter depuis un disque USB (sauf, pour certains modèles, en passant des commandes depuis l'Open Firmware).
Ou après trouver la version CDROM que je graverai.
 
Pourquoi pas la version DVD ?
Si tu as un graveur FireWire ça marche impec.
 
Pour installer un système, il faut pouvoir démarrer le Mac depuis le disque d'installation.
J'ai graver un DVD avec Mac OS X tiger et à la fin du test du DVD, il me marque une erreur comme quoi le disque serait sale ou aurait un défaut.
Je le nettoie et je refais un essai, sans succès.

Je grave un autre DVD avec dessus Mac OS X SERVER 10.4.7, car j'ai vu un article de @dandu qui dit que normalement il est universel, mais j'ai une erreur d'incompatibilité.

Car je suis actuellement sur mon Key Lime en 10.3.9 et j'aimerais le mettre en 10.4.xx sachant qu'il est a son maximum de RAM.

Ou est-ce que je le laisse en en 10.3.9 ?

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
 
Et tu ne peux pas transférer le contenu de l'image disque soit sur un disque Firewire, soit sur une petite partition du disque interne ?

À noter que si mes souvenirs ne m'abusent, les premiers Mac à supporter les DVD ne supportaient que les "-R", leurs lecteurs ne pouvant pas lire les "+R", donc utiliser des +R ne devraient pas améliorer les choses. Par contre, utiliser des DVD plus récents (en acheter une boite au supermarché du coin*) serait peut-être de nature à améliorer les choses, les DVD gravables n'étant pas réputés pour leur durabilité, qu'ils soient gravés ou vierges.

(*) Tiger étant la dernière version de Mac OS pouvant être gravée sur un simple couche. À partir de Leopard, il faut un double couche.
 
Dernière édition:
C'est les -R qu'Apple supporte (et les +R qui marchent pas sur certaines machines).

Après, sur les vieilles machines, tu cherches la version CD de Tiger, ça marche très bien (et au pire, tu zappes la vérification du disque).
 
  • J’aime
Réactions: woz86