Installer Mac OS X sans lecteur CD

pattesdours

Membre confirmé
14 Mars 2007
31
0
Bonsoir à tous,

J'ai aujourd'hui un Imac 27" ( tout neuf, il a 3 jours :love: ) , et également un Macbook pro (qui & déja 4ans) dont le lecteur CD est HS.
Je souhaiterai installer Mac OS 10.5 (j'ai acheté une version complete) sur mon macbook pro... pensez vous qu'il est possible de passer par le lecteur cd de mon Imac, en branchant en firewire mes 2 machines ?

Merci,

Florent
 
Bonsoir ,
pour moi ,bien sur c est possible
 
Je viens de trouver la solution !!!! Et ça marche !!!
J'ai démarré mon imac (avec le CD d'instal dedans) en appuyant sur T au démarrage.... puis mon macbook pro en appuyant sur Option.

J'ai choisi la fonction "Mise à jour", j'ai donc gardé toutes mes applis, fichiers..... Par contre Mail est totalement VIDE !!!!!!! Savez vous comment recuperer mes anciens messages ?
 
Si tu vas dans ta maison / bibliothèque / Mail, est ce que tu vois tes comptes (POP-… si tu étais en POP) et tes boites mail (dans Mailboxes)) ?
  • Si oui, c'est une bonne nouvelle et… yapuka trouver le moyen de remettre Mail d'équerre (peut être le menu BAL / reconstruire ?)
  • Si non, c'est une vraie mauvaise nouvelle :(
 
t'as pas de copie de tes messages sur le serveur de messagerie ?
à vrai dire je n'utilises pas Mail d'Apple mais directement Google Mail car il y a possibilité de filtrer et de classer plus rapidement.
Je suis aussi sur plusieurs ordis à la fois ainsi que sur mes deux téléphones donc ceci peut expliquer la chose ...
 
Oui, je confirme en allant dans bibliothèque/Mail.... je retrouve bien mes fichiers (dont Inbox.mdb).
Simplement je n'arrive pas à tout remettre dans Mail...

Merci...