Installer Mac OS X sur une tour perso ?

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
35
Bonjour à toutes et tous,

Voici la situation qui me préoccupe :

J'ai actuellement une tour que j'avais monté selon mes besoins avec du matériel acheté séparément, donc une config' sur mesure.
Mon disque dur vient de me lâcher, et je me suis posé la question "Mais pourquoi pas installer Mac OS ?".
J'ai en portable une MB Pro dont je suis entièrement satisfait et quand je dois retourner sous Windows ben parfois j'en ai un peu marre..
Donc avec ma config' sur mesure d'un niveau quand même assez "haut de gamme", je me vois mal m'en séparer, j'ai donc trouvé les licences sur l'Apple Store pour Snow Leopard à 29€.
Et la question que je me pose est bien-sûr si c'est possible d'installer Mac OS sur du matériel NON APPLE, vu que dans la configuration requise, il est stipuler d'avoir un ordinateur Apple..

Enfin merci d'avance pour vos réponses :D

Bonjour, :)
Il faudrait monter une bécane spéciale (hardware + bidouilles software) pour que Mac X consente à s'installer.
Après ça sera la course aux instabilités et au matériel pas/ou mal supporté par le hack , et à chaque MàJ de Mac X, on recommence.
On appelle ça un hackintoch. :D
En plus, c'est illégal, la licence précise que l'on ne peut installer Mac X que sur un Mac.

Merci pour vos réponses :D
J'ai trouvé ceci en fuinant sur le net -> http://tonymacx86.blogspot.com/2011/10/unibeast-install-mac-os-x-lion-using.html
C'est une drôle de politique quand même de la part d'apple de ne pas faire un OS installable sur toute machine :(
Si ma tour était out, j'aurais pris un iMac, mon écran n'étant plus ce qu'il était mais là n'ayant pas trop d'argent de côté je trouvais cette idée pas mal en attendant encore quelques temps :D

C'est une drôle de politique quand même de la part d'apple de ne pas faire un OS installable sur toute machine :(
:D

Apple l'a fait autrefois... sans grande réussite.
Et part du principe que le mac ne sera jamais, en termes d'expérience utilisateur (le leitmotiv de la marque), aussi intéressant pour le client que lorsqu'apple maîtrise toute la chaîne de bout en bout ..
Moi ca me va, de ne pas avoir à me soucier des drivers divers et variés de la carte mère, du la CG, du proc ...

salut
donc je suis sous lion en machine pc non apple
sauf pour le clavier apple
pour réaliser un hackintosh il faut bien choisir son materiel ou avoir du materiel compatible
tu peux essayer si tu as pas peur de la bidouille et que tu aime sa
donne nous la ref de ton matos et on pourra te dire si la compatibilité
et correcte
carte mere marque et ref
ram
carte graphique
si tu veux faire un teste essai de prendre une version all in one
t'elle que les atkos ideneb et kallyway
il y a pas mal de tuto et d'info sur le sujet
maintenant si tu veux une super machine rien de mieux que l'original
si tu a pas peur teste fais toi une idee en pensant bien que sa reste du domaine de la bidouille
j ai pas ete decu du resultat mais sa ma prix du temps
(2 semaine pour trouver le materiel qui me convenai )
et 1semaine pour tout trouver pour le faire

1semaine pour tester mon matos et tout roule
biensur en prenant mon temps :up::up:

pour la politique apple il vendent de produit surper fini
avec une tres bonne qualité rien qu a voir leur boitier bien jolie et une avancer sur le materiel
et une stabilier incomparable au autre systeme
en gros apple et la ferrari des ordinateur

Dernière édition:
La licence c'est bien celle que l'on peut acheter sur l'Apple Store à 29€ pour Snow Leopard en utilisateur unique non ?
Non, la licence c'est le petit bouquin livré avec ton DVD et qui définit les droits de l'utilisateur, et installer Mac OSX sur une machine non Apple n'en fait pas parti. Posséder le DVD ne te donne pas le droit d'en faire n'importe quoi.
Apple l'a fait autrefois... sans grande réussite.
Et non, Apple n'a jamais produit d'OS installable sur toutes les machines. Il a juste autorisé quelques marques à produire des machines pouvant tourner sur Mac OS (Classic et pas X) et ça n'a pas durer bien longtemps.

Bonjour,
je m'incruste dans cette discussion n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème qui est le suivant:

J'ai installer plusieurs fois MAC OS X LION sur ma configuration et je n'arrive toujours pas a avoir internet en câble (Ethernet). Pensant que cela venait des parametres d'installation je suis passé par plusieurs façon: iAtkos iBoot Unibeast mais toujours rien je vient de passer sur Snow Leopard mais le probleme persiste sauf que maintenant j'ai une connexion "Built In Serial Port" mais pas de "Ethernet Intégré" pouvez vous m'aider j'ai installer multibeast avec les 3 drivers proposé mais ça ne fonctionne toujours pas.

Merci

CONFIGURATION:

Carte Mère: Gigabyte GA-G41M-COMBO
Processeur: Intel Pentium 3,06 Ghz
Carte Graphique: nVidia 8400 GS 512 DDR3
RAM: 4 Go DDR3 1333 Mhz
Disque Dur: 160 Go Seagate

merci encore

Bonjour
mon problème d'internet est resolue c'est déjà ça ^^
mais lorsque j'installe chameleon, extra folder et le fichier de kext (je suis le tuto ici) quand je re démarre j'ai un kernel panic :s. Si je sais bien le lire c'est in problème avec com.apple.driver.IntelCPUPowerManagement, j'ai ré installer lion mais quand je fait un recherche de ce kext (je pense que c'en est un) je ne trouve rien.

merci de votre aide

je vai scontinuer mon monologue xD
j'ai finalement reussi a resoudre mes deux probleme mais comme on dit jamais deux sans trois. maintenant c'est l'app store qui me met un message : Votre appareil ou votre ordinateur n'a pas pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide.
si vous pouvez m'aider pour resoudre ce probleme.

merci

je ne veut pas défendre apple mais que ce soit lui ou un autre fabriquant comme acer sony etc...
il ne respecte pas la garantit j'en avait parlé une fois a un conseiller mais pour que la garantit de deux ans soit valable il faut stipuler et prouver précisement que le probleme vienne d'un mauvais parametrage ou montage dans l'usine et non d'une mauvaise utilisation de l'appareil en bref il nous ont bien bais** encore une fois

pour l'anecdote j'avais acheté un ordinateur Acer eMachine, une touche est resté enfoncé j'ai essayé de la dégager et les fixations ce sont cassé j'ai donc téléphoné pour faire fonctionné la garantit et heureusement que je l'est fait rapidement car les "accessoire" de l'ordinateur ne sont garantit que 6 mois
ce qui inclus: le lecteur optique le clavier le chargeur et l'ecran (si je me souvient bien) il n'y a aque la carte mère qui est garantit 2 ans ou 1ans vous choisissez ^^

Question au hasard vous pouvez m'aider pour mon problème j'ai réussi a le résoudre mais ma carte graphique (8400GS) n'est reconnue qu'avec 3MB de VRAM alor qu'elle en a 512MB en DDR3 savez vous ou je peut trouver les kexts celui que j'ai installer (graphicsenabelr.kext) me l'a fait planté et l'ordi reste bloqué sur la pomme et rien ne se passe :s
merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

autant pour moi le kext etait NVenabler.kext

Carte Graphique 8400GS
Carte Mere GA-G41M-COMBO F4

merci encore

Bonsoir à tous !

Je profite de cette conversation pour vous faire part de mon problème, similaire à celui posé actuellement !

Je cherche également à me faire monter une tour sur-mesure optimisée pour la Musique Assistée par Ordinateur. Bien sûr, je compte mettre l'OSx dessus, dans une tour non-mac donc.

Pourriez-vous me renseigner sur la compatibilité de l'OS avec la tour, sachant que pour l'instant je suis parti sur les composants suivants :

Carte mère gigabyte GA-H87-HD3
processeur i5 4670K
alimentation cooler master GX 650 W Bronze
SSD Samsung 840 Series MZ-7TD120BW (120 Go) ==> je vais peut etre prendre le pro à 128Go, à voir
disque dur western digital caviar black wd1002faex
lecteur graveur de DVD Samsung SH-S224
Clé USB Wifi D-link DWA-131
OSx : mountain Lion

Merci d'avance pour vos conseils !

Max