installer mac OS X ?

thib8500

Membre confirmé
3 Septembre 2004
54
2
43
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un G3 desktop 233. Si je le dote de 256 Mo de Ram, est -il envisageable de lui donner une dose de MAC OS X ? Si oui, quelle version ?

Jaguar (10.2.8) installé sur mon G3 beige 266 MHz avec 160 Mo de RAM :)
Enjoy it
de toute facon d'origine tu ne pourras pas mettre des versions plus recentes que jaguar.

Mais avec Xpostfacto tu peux pas installer Panther sur un G3 Beige ??

Quelqu'un pourrait me dire comment ca marche Xpostfacto ???
Il me semblait qu'il fallait l'utiliser seulement avec des upgrades telles les cartes sonnet ou autre ??
D'avance merci

Marcus a dit:
Quelqu'un pourrait me dire comment ca marche Xpostfacto ???
Il me semblait qu'il fallait l'utiliser seulement avec des upgrades telles les cartes sonnet ou autre ??
D'avance merci
Bon je suis pas Modo, mais ce que j'ai dit c'était ce que j'ai lu il y a un moment, donc je te conseille une petite recherche ;)

pourquoi os X prendrait-il tant de ressources processeurs alors que la Mandrake linux 10.0 fonctionne très bien sur mon pentium2 300 avec 256 Mo ? De plus, les fonctions de linux 2.6 sont bien plus avancées que celles d'OS X.1...

thib8500 a dit:
pourquoi os X prendrait-il tant de ressources processeurs alors que la Mandrake linux 10.0 fonctionne très bien sur mon pentium2 300 avec 256 Mo ? De plus, les fonctions de linux 2.6 sont bien plus avancées que celles d'OS X.1...

Ouais mais tout le coté graphique d'osx ralentit bien le tout !
Sympas les petits effets quand tu range tes fentres, etc... mais sur un g4 ;)

Hello,

j'ai installé hier soir panther sur mon G3 beige 266 Mhz grace a Xpostfacto, mais quand je veux demarrer sur panther, Kernel panic. Le kernel panic intervient juste au demarrage (ecran gris avec la pomme).
Quelqu'un pourrait m'aider un petit peu ???
Pour infos mon beige est d'orgine, donc pas d'usb ni rien...
D'avance merci......
Marcus ;)