Installer macOS Mojave?

looic__

Membre enregistré
4 Avril 2019
1
0
25
Salut, aillant un hackintosh sous El Capitan, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de passer sous Mojave sans risques? J'ai vu qu'Apple forçait le passage en APFS et si ça risquait quelque chose pour mon disque dur étant donné que j'ai aussi Windows d'installé (7 & 10) sur le même disque dur physique.
De même pour les web drivers de ce que j'ai compris ils ne sont pas à jours, aillant une CG Nvidia GT620 aurais-je besoin de ces drivers ou non?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Si tu passes sous Mojave, tu auras une migration de la structure de ton HDD/SDD, tu passeras sur APFS. Pour ton stockage, cela ne risquera rien. En gros, APFS, crée un conteneur dans lequel figure ton volume de stockage, comme sur l'exemple ci-dessous:
SSD
-> Conteneur disque 1
--> Mackintosh HD
Pour la partie graphique, Les Web drivers Nvidia ne seront pas fonctionnel, tu devras donc utiliser le IGPU présent sur ton processeur Intel.
Actuellement, Nvidia aurait travaillé sur les Webdrivers compatible, mais Apple refuserait la publication (je parle au conditionnel, car les infos sont à vérifier).

Si tu veux utiliser pleinement Mojave, étudie bien le pourquoi, quels sont tes motivations. Car tu perdras le fonctionnement de ta Carte vidéo.

Bonne journée à toi.

je te recommande de faire un essi sur u nautre disque.

si tu a el cpaitna et win, pose la question si deux partitions sont possible.

toutefois, je pense que tu devra reformatter ton dique win + el capitan

-> solution rajoute un disque et passe en APFS

après on verrai (win et el capitan)

Bonjour,

J'ai décidé de passer mon Mac mid-2010 sous Mojave, histoire qu'il puisse vivre encore un pu car il pète la forme.
J'utilise ce site pour vérifier déjà mon taux de compatibilité : https://roaringapps.com/apps
Ensuite, j'ai acheté un gros SSD pour mon Mac mid-2010

Pour la connectique je m'en fait pas.
J'utilise Firewire. Pas d'imprimantes et des claviers externes chez moi