10.15 Catalina Installer macOS sur DD externe

edpasq

Membre enregistré
23 Octobre 2019
3
0
24
Salut tout le monde,
J'ai un pb pour installer macOS Mojave sur un disque dur externe, à partir de mon MacBook Air (qui lui est sous Catalina).
J'ai suivi ce didacticiel du site d'Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 5 de "Utiliser le programme d’installation amorçable", soit quand j'essaie d'installer Mojave, mon mac me propose 3 DD : Mac HD, Mac (données), et Installer macOS Mojave (donc mon DD externe). Mais celui-ci est grisé et je ne peux pas l'utiliser pour installer Mojave car il est "verrouillé". Comment le déverrouillé pour enfin utiliser Mojave sur mon mac quand j'en ai besoin ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Tu as vraiment appelé ton dd externe comme ça : Installer macOS Mojave ?
J'ai quand même un gros doute, ça devrait plutôt être le nom de l'image disque de Mojave…
 
Moi aussi, je ne crois pas un seul instant que ton disque dur USB ait ce nom ? D'ailleurs quel est donc ce modèle de disque dur USB et comment l'as-tu formaté ?

Bonjour,
Tu as vraiment appelé ton dd externe comme ça : Installer macOS Mojave ?
J'ai quand même un gros doute, ça devrait plutôt être le nom de l'image disque de Mojave…
Salut, tout le monde, merci de vos réponses rapides, comme expliqué dans le tutoriel de support.apple.com, une des étapes consiste à renommer le DDE "Installer macOS Mojave" (cf étape 7 de "Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal", le lien du tutoriel est dans mon premier msg). Donc oui je suis sûr que mon disque dur porte ce nom. Le pb est qu'il est "verrouillé" .....
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, tout le monde, merci de vos réponses rapides, comme expliqué dans le tutoriel de support.apple.com, une des étapes consiste à renommer le DDE "Installer macOS Mojave" (cf étape 7 de "Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal", le lien du tutoriel est dans mon premier msg). Donc oui je suis sûr que mon disque dur porte ce nom. Le pb est qu'il est "verrouillé" .....
Ben non, relis bien ceci...
Lorsque Terminal indique la fin de l’opération, le volume porte le même nom que le programme d’installation que vous avez téléchargé, comme « Installer macOS Mojave ». Vous pouvez maintenant quitter Terminal et éjecter le volume.
...on ne te demande pas de renommer !

Et ce que tu mentionnes... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...est la préparation d'une clé USB d'installation, c'est bien ce que tu veux faire ? Si oui, tu ferais bien mieux d'utiliser un logiciel comme Keylifornia ou Install Disk Creator, les liens sont dans ma signature.
 
Finalement j'ai trouvé la solution, le problème était que j'essayais d'installer Mojave sur le volume qui portait le logiciel d'installation. j'ai donc partitioner mon DD et installer Mojave sur la nouvelle partition ! Merci qd même pour votre aide :)
 
Finalement j'ai trouvé la solution, le problème était que j'essayais d'installer Mojave sur le volume qui portait le logiciel d'installation. j'ai donc partitioner mon DD et installer Mojave sur la nouvelle partition ! Merci qd même pour votre aide :)
C'est bien ce que j'avais compris. ;)