MacBook Air installer macos sur disque dur externe

malika123

Membre actif
13 Juillet 2019
151
3
54
Bonjour

voilà mon macbook air n'a pas assez d'espace j'ai acheté un dique dur externe que j'ai formaté en Mac OS étendu (journalisé)
maintenant je veux installer systeme macos nouvelle version pour liberer un peu mon disque principal de demarage.


comment faire sachant que mon disque dur externe possede 1to.merci
 
Hello,

Peux-tu nous en dire plus sur ton ordi ? Sa configuration ?
Ton disque dur, quelle est sa connectique ?
 
Hello,

Peux-tu nous en dire plus sur ton ordi ? Sa configuration ?
Ton disque dur, quelle est sa connectique ?
MacBook Air (13-inch, 2017)
1,8 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

pardon pour la connectique j'ai pas compris je m'excuse plus de details là dessus merci.
 
Bonjour,


je veux installer systeme macos nouvelle version pour liberer un peu mon disque principal de demarage.
comment faire sachant que mon disque dur externe possede 1to.merci
Tu souhaites donc transformer ton disque interne (un SSD rapide) en un disque de données, non démarrable, afin de démarrer obligatoirement sur ton disque externe. C'est bien ça ?

Quel modèle de MBA ?
 
Le disque externe, si c'est un HDD à plateaux, est bien trop lent pour faire cela. Il faut plutôt faire l'inverse.
 
moi j'ai pas encore tranché mais je veux liberer mon disque de demarage du moment qu'il ne me reste pas assez d'espace
mais s'il existe une autre maniere de le faire dites le moi merci.
Ca n'a pas de sens de virer l'OS de ton SSD.
Il te faut faire du ménage dans tes données. Quel taille de SSD interne ?
 
Ca n'a pas de sens de virer l'OS de ton SSD.
Il te faut faire du ménage dans tes données. Quel taille de SSD interne ?
121GO IL NE ME RESTE que 2.30 go ?

Non, tu as raison je n'ai pas joué au Petit Poucet ;)

Si c'est bien un SSD de 120 Go, c'est sûr, c'est petit.
Il va donc falloir faire des choix et déporter des données sur un Cloud ou bien sur un disque externe ou bien de changer de SSD : https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/...na-13-Inch-and-15-Inch-2015-SSD/IF188-105?o=4
on peut changer le ssd interne dans ce cas là car volume trop petit et mon travail demande beaucoup d'espace cloud j'ai deja essayer mais celà ne m'arrange pas, merci pour vos conseils.

Tu n'as joué au curieux dans ses autres messages, mais si je ne me trompe pas, elle a un tout petit SSD de 121 Go. ;)
Locke juste un 121go celà me depasse ????
regarde ces dossiers là est ce normal
je travaille sur cordova .Capture d’écran 2020-07-14 à 18.08.37.png
 
Houla, on se détend j'ai regroupé tes dernières réponses. Sinon, la solution vu que tu as un MBA (MacBook Air) serait bien de changer le SSD d'origine comme mentionné en réponse #10, car si tu persistes et signes à vouloir connecter un disque dur externe, tu vas traîner un fil à la patte et si ledit disque dur est à plateaux, ce que tu ne mentionnes pas, ça ne va pas être la joie en termes de performances !
 
:)
Houla, on se détend j'ai regroupé tes dernières réponses. Sinon, la solution vu que tu as un MBA (MacBook Air) serait bien de changer le SSD d'origine comme mentionné en réponse #10, car si tu persistes et signes à vouloir connecter un disque dur externe, tu vas traîner un fil à la patte et si ledit disque dur est à plateaux, ce que tu ne mentionnes pas, ça ne va pas être la joie en termes de performances !
Merci:)
 
C'est peu. C'est vraiment le strict minimum que tu dois toujours garder libre. Et c'est même pas sûr que ça te suffise si tu dois installer des mises à jour Système.
juste le temps de finaliser mon travaille et je desinstalle android studio et cordova je récupère mon système