10.12 Sierra Installer macOs X 10.12.3 combo

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

En espérant régler mon problème de "definition de malware" qui ne se font plus , qu'est que je risque a faire la Maj 10.12.3 combo par dessus macOs x 10.12.3 ?

Merci
 
Rien, mais si tu arrêtais de te prendre la tête avec les définitions de malwares, tu pourrais peut-être profiter de tes Mac's. ;)
 
Désolé , c'est plus fort que moi
 
L'application d'une combo ne fait jamais de mal à un système mais cela ne supprime pas tes malwares !
 
L'application d'une combo ne fait jamais de mal à un système mais cela ne supprime pas tes malwares !
Son problème n'est pas que son Mac ait des cochonneries mais que la liste des cochonneries référencée par Apple ne soit plus mise à jour, va savoir pourquoi.

À part tout réinstaller sur un disque complètement réinitialisé, je ne vois pas bien (après une longue et fastidieuse discussion) ce qui pourrait être fait.
 
À part tout réinstaller sur un disque complètement réinitialisé, je ne vois pas bien (après une longue et fastidieuse discussion) ce qui pourrait être fait.
... s'incrire à un stage de zazen (car yateich est un homme inquiet)-
361608_original.png
 
BJR
J'ai installé macOs x 10.12.3 combo , car j'ai lu sur ce forum qu'en installant une version combo , elle remettait tous les fichiers systèmes a 0

Et bien pour problème , ça na rien résolu ! (les def de malware sont toujours bloqué)

PS Locke , tu me disais que j'ai pas a m'essoucher , mais regarde ce que j'a trouver http://www.macg.co/os-x/2016/07/jai-affronte-mon-premier-malware-sur-mac-94852/page/0/1 , rubrique "Comment s'en proteger"
 
Depuis l'achat de l'imac 2009 (avec Mac OS X snow leopard) , je n'ai fait aucune clean Install (que des simples maj)
 
C'est pour ça que faire un vrai nettoyage avec un effacement complet de la partition serait un bon point de départ, pour régler tes problèmes de mise à jour de la liste des indésirables.
 
Pas mieux que la réponse #11 et en effet ceci expliquant cela, c'est-à-dire ton problème permanent de cette non mise-à-jour correcte de la liste des malwares.
 
Mais pourquoi mon iMac 2013 les fait ?
 
clean install
 
Mais pourquoi mon iMac 2013 les fait ?
Tu perds du temps, tu as un système bancal et même avec une installation de la version combo, ça ne règle jamais ton problème. Fais donc une clean install et tout ira pour le mieux dans l'avenir. ;)
 
Mon nouvel iMac arrivė en janvier avec Sierra installé d'usine n'est pas à jour pour ce qui est de ces définitions de malwares alors que mon vieux MacBookPro (mis à jour successivement de leopard à ElCapitan sans jamais de clean install) est parfaitement à jour.

Ca fait partie des mystères d'Apple...

De toutes façons quand j'édite les fichiers de définition de malwares et que je compare celui du MacBookPro et celui de l'iMac, bien que ces fichiers ne portent pas le meme numero de version, la liste de malwares est strictement la même.

Donc l'intérêt de forcer la mise à jour sur l'iMac ne me semble pas évident...
 
Mon nouvel iMac arrivė en janvier avec Sierra installé d'usine n'est pas à jour pour ce qui est de ces définitions de malwares alors que mon vieux MacBookPro (mis à jour successivement de leopard à ElCapitan sans jamais de clean install) est parfaitement à jour.

Ca fait partie des mystères d'Apple...

De toutes façons quand j'édite les fichiers de définition de malwares et que je compare celui du MacBookPro et celui de l'iMac, bien que ces fichiers ne portent pas le meme numero de version, la liste de malwares est strictement la même.

Donc l'intérêt de forcer la mise à jour sur l'iMac ne me semble pas évident...
Bjr Remy
Voici les 2 captures d'écran d'Onyx
 

Fichiers joints

  • imac 2009.png
    imac 2009.png
    109,9 KB · Affichages: 159
  • imac 2013.png
    imac 2013.png
    103 KB · Affichages: 155
Mais oui, mais oui, on le sait depuis le temps que tu nous en parles et depuis tu es resté sur tes installation bancales et ça n'a rien changé à ton problème. Fais donc une clean install tu seras fixé et nous aussi. :D
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Clean Install !!! (faut le répéter !!! :cool:)

Et puis ça fait du bien de repartir le cul propre !!! :cool: