Installer Mangento OVH plan 90

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonsoir !
Après avoir passé la journée à faire des recherches sur comment installer Magento et avoir attendu plus de 6 heures la fin de l'upload, j'ai enfin réussi à atterrir sur la page Wizard d'installation de Magento.
J'ai auparavant effectué les modifications de permissions sur mon serveur et je me retrouve sur la page où je dois configurer ma base de données.
J'ai également créé sur phpmyadmin une base :
touchmodstore
mysql5-46
mdp : ********* ;-)
J'essaye donc de rentrer :
localhost : mysql5-46
databasename : mysql5-46 ou touchmodstore, j'ai essayé les deux
databaseusername : touchmodstore
mdp : *********
Je n'ai rien touché d'autre à part mis admin dans : Admin Path.
J'ai sélectionné en test les deux options du menu déroulant.
Et boom, trop beau pour être vrai, forcément, ça ne marche pas !!!
J'obtiens :
SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'touchmodstore'@'10.0.85.69' (using password: YES)
Database connection error

Alors voilà, je suis fatigué et un peu frustré, donc, si je pouvais trouver un peu d'aide pour m'aider à installer cette merveilleuse boutique en ligne, j'en serais vraiment ravi !

Merci de votre aide !
 
Je viens de faire un essai, et l'installation m'a pris deux minutes.

Bis repetita - il me semble que les informations que tu donnes à magento sont inexactes. Or tu es le seul à les connaître.

As tu pensé à créer un base avec le nom qui va bien sur phpmyadmin, en l'occurrence touchmodstore ?

Lors de l'installation pense à choisir le français comme langue; ça te simplifiera la vie et te permettra de détecter ton erreur plus facilement.
;)
 
Oui oui ! J'ai bien créé la base, on m'a conseillé de faire un script de test qui apparemment ne fonctionne pas, donc l'erreur viendrait de chez OVH, les bases 5-46 semblent nouvelles...
Qu'as tu mis dans les cases ? Peut-être me suis-je trompé quelque part ?
 
Bon bha avec exactement les mêmes réglages ça a fonctionné ! Comme quoi, le problème venait sans doute de chez OVH !
Merci pour vos réponses ;-)
Je cherche maintenant de l'aide pour intégrer mon nouveau design dans Magento pour :
Boutique
Blog (CMS de Magento ou Wordpress)
Forum (phpBB3 ou autre)

Si vous connaissez des gens qui font ça bien et pas trop cher ;-)
@+