Installer mavericks ou yosemite

vincent.muller67

Membre enregistré
27 Janvier 2015
2
0
49
Bonjour,

je possede un imac 21 pouces de 2011 avec 4 GO RAM et ATI 6750 512 MO .
Je souhaite installer mavericks ou yosemite sur un disque dur externe de 320 GO.

Lequel me conseillerez vous sachant que la MAJ de yoemite est susceptible de modifier l'EFI?

de toutes facons
4Go avec yosemite ca va ramer
et mavericks n'est plus dispo (sauf pour ceux qui l'avaient déjà)

et merci de chercher les sujets existants avant de créer un n' eme sujet redondant
(c'est rappelé à inscription)

Sly54 : et pourquoi pas ?
Ma question était surtout quand on veut changer d'OS : là il est important de se poser la question du pourquoi ?

Mais vu que le posteur initial (vincent.muller67) veut installer Mavericks ou Yosemite sur un dd externe, ma question n'a plus trop de sens.
Reste à tester Yo sur ce dd externe ;)

(@Xman : pour citer, texte Citer à droite du post puis texte Répondre encore plus à droitz; pour multi-citer : cliquer sur Citer pour les différents post, puis zone de txte en bas Insérer les citations).

Bonjour l'Alsace,
J'ai installer Yosemite sur un macpro de 2006 sur un SSD ... Mon Mac Pro revit ... J'attends les retour pour la 10.10.2 avant de faire la mise a jour ... Il y a certains bugs dans Yosemite chez moi ... Comme le fait qu'il ne garde aucunement les fenêtres ouvertes (case pourtant cochée) au redémarrage... Sinon c'est le pied pour ma part ... Mavrick ayant été installé en upgrade sur un DD il ramait trop ... Je conseil les cleans install... Plus long (car faut tout réinstaller) mais plus propres et ont fait le ménage de tout ce que l'on utilise plus et qui prends un Max de place ... Par contre les SSD n'aiment pas les petits fichiers (test de récupération de profils ... 5h en SSD ... Le même 1h30 en DD ...) mais je conseil (choix totalement personnel) de mettre Yosemite plutôt que mavrik... Apres c'est une question de goût (design de Yosemite) ...