Installer ne veut plus installer

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
Depuis que j'ai fait la mise à jour en 10.0.2 (enfin, je crois que ça correspond à peu près), je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .pkg. Quand je double-clique dessus, Installer se lance bien, mais il n'affiche pas la fenêtre d'installation. Et il ne l'affiche pas plus si je passe par la commande Ouvrir…

Ça vous fait ça aussi ?
confused.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bon ben il doit y avoir autre chose, parce qu'avec la version du CD, ça ne marche pas non plus.
confused.gif


Et la tienne, Bengilli, pas moyen de la télécharger : j'ai essayé trois fois avec iCab et avec OmniWeb : il s'arrête à 897.4/897.6…
frown.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
PUTAIN DE BORDEEL DE MERDE!!!!
grin.gif
vive transmit l'appli la moins stable qu'on trouve actuellement pour os x! c'est pas la premiere fois que ca me le fait!, je la reuploade avec Fetch
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
j'ai re-uppé le fichier, j'espere que ca ira pour toi
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Ben non, j'arrive toujours pas à le télécharger. De toute façon, dans un grand moment de bon sens (
grin.gif
), j'ai entrepris de restaurer les fichiers de la 4K78 en effectuant une installation de Mac OS X par dessus la version existant déjà. Et ne me regardez pas comme ça ! Oui, on peut le faire, et oui, ça fonctionne…

Mais bon, ça n'a pas résolu le problème d'Installer, et je me retrouve maintenant en 10.0.0 sans pouvoir faire les mises à jour (parce que je n'ai aucune envie de les faire par Software Update). Conclusion : demain, backup du disque, et réinstallation…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
si au moindre truc, faut tout réinstaller... les boules, car ce n'est pas la première fois que je lis ça.
 
C'ets clair que on le voit beaucoup ca : ca marche pas ?? bon ben réinstalle tout alors...

c'est bien, mais tout le monde ne peut pas faire de backup et puis réinstaller trois fois quand même.....

Je croit que c'est un gros point que Apple devrait réviser parce que bon....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Ca vient aussi peut être du fait qu'on ne connait pas encore beaucoup de choses de l'os, non ?
bientot on pourra (j'espère) faire face à ce genre de petits soucis...
 
Ben vi, il faut espérer parce que sinon c'est pas un super OS qoui........

m'enfin si tout le monde envoit des feedbacks à Apple pour faire part de ces erreurs, il réagiront peut-être
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Rassure-toi roro, c'était de ma faute. Je n'ai pas besoin de tout réinstaller, j'ai trouvé d'où venait le problème.

Mais là franchement, je trouve qu'il y a de l'abus. Qu'on me force à mettre mes Applications dans un dossier Applications, passe encore (même si je n'avais jamais fait ça avant…). Mais alors là…

Moi, j'aime ce qui est beau. Et avoir mon fichier de mise à jour qui s'appelle "10.0.1Update.pkg", je trouve pas ça beau. Alors je l'ai changé en "Mac OS X 10.0.0 Update.pkg". Eh bien on a pas le droit ! Putain, ça, ça m'énerve…
mad.gif
Il suffit que je le renomme "10.0.0Update.pkg" pour que ça fonctionne de nouveau.
Rien à foutre : je metterai le nom que je veux quand même, et je le changerai quand j'en aurais besoin. Non, mais…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Non, mais c'est vrai ca, on va pas se laisser avoir par un petit système qui va embêter son monde noin plus
grin.gif


Allez Gwen , frappe le
grin.gif
tongue.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
voila Gwenhiver, je crois que tu as mis le doigt sur un point sensible : le système est bcp trop directif avec l'utilisateur. fini le bon vieux temps où on pouvait faire TOUT (ou presque) ce qu'on voulait de ses applis et documents....
Quand on a pris goût à la liberté totale, c'est difficile d'avoir l'impression de revenir en arrière
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
C'ets clair que on le voit beaucoup ca : ca marche pas ?? bon ben réinstalle tout alors...

c'est bien, mais tout le monde ne peut pas faire de backup et puis réinstaller trois fois quand même.....
<HR></BLOCKQUOTE>

non seulement tout le monde ne peut pas faire de backup mais en plus, réinstaller : c'est long, fastidieux (refaire ses réglages, remettre les MAJ, repositionner ses dossiers comme on en a l'habitude, etc.)... bref, c'est plus que pénible !
 
j'ai pas de solution a te proposer mais chez moi ca marche, même depuis la 10.0.2...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Ben Bengilli t'as plus qu'à essayer de récupérer Installer et le mettre sur ton site pour ce pov' Gwen...

Moi ca arche sans prob........

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
C'est bon Bengilli. Te fatigue pas, je vais le récupérer tout seul, et je vous dis si ça change quelque chose. Enfin, je suppose que ça fonctionnera (j'espère…), puisque il n'y a même pas de fichier de préférences pour Installer.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
je te le met gwen si tu veux, y'en a pour 3 minutes
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg