installer OS 9 sur un 6500

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
57
je possède un Imac DV et un Powerbook firewire avec leurs CD d'installation Mac OS 9 d'origine. J'aimerais bien installer OS 9 sur mon 6500 (qui a actuellement 8.6) mais quand je veux le faire, il me répond que Mac OS 9 ne peut être installé sur cet ordinateur. Y a t-il une astuce? merci d'avance

Depuis un certain temps, à moins que ça n'ait rechangé récemment (pour OSX ?), les systèmes livrés avec les macs sont dédiés à une machine : si tu l'as avec un ibook, tu peux l'installer sur un ibook mais pas sur un imac.

Discrètement, Apple lutte contre le piratage perso
laugh.gif
.

Bon, je suppose qu'il doit y avoir des ruses pour passer par dessus, mais comme on dit : "ça ne nous regarde pas". En tout cas, je n'ai pas encore essayé d'installer le 9 de mon ibook sur mon 7600 qui reste tranquillement sous un 8.5 pépère, bien adapté à sa faible mémoire et à son disque bien plein.

Bonjour,
Sur les non G3 tu ne peux pas installer Mac Os 9.2, seul le 9.1 est compatible (sans renter dans les bidouilles), vérifie quel version tu as sur ton CD d'instal. Mais Os 9.1 sur ton 6500 ?????? reste en 8.6, cela me semble plus raisonnable.
A+
wink.gif

mon 6400 était en 9.1 sans aucun souci, à l'abri de "the thing"
celà-dit le 8.6 est un excellent système.

Salut !
En effet tu ne pourras pas installer OS 9 sur ton PM 6500 à partir des cédés d'installations de tes autres bécanes…
Il te faut acheter OS 9…

a+

en fait j'ai tout copié fichier par fichier (extensions, tableaux de bord et préférences) via le mode target (mon 6500 a une carte firewire) entre le 6500 et mon Imac. Ca marche!