Installer OS X sur iPod

• Créateur du sujet Créateur du sujet dapi
  • Date de début Date de début

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Peut-on installer OS X sur un iPod, pour pouvoir démarrer dessus en cas de problèmes?:hein:

Oui, sur les ipods firewire seulement, mais attention à la surchauffe, le ipod n'est pas concu pour faire ça....

Dramis a dit:
Les mac-intel peuvent booter sur un disque USB?
Oui ! c'est une nouveauté de ces machines...:cool:

Même les Macs/PPC le peuvent, moyennant une manip' (un peu) hardie sur l'OpenFirmware. Ce qui est dommage est que cette manip' doit être répétée avant chaque tentative de démarrage sur le disque USB ...

bompi a dit:
Même les Macs/PPC le peuvent, moyennant une manip' (un peu) hardie sur l'OpenFirmware. Ce qui est dommage est que cette manip' doit être répétée avant chaque tentative de démarrage sur le disque USB ...
Ben moi même pas j'essaierais...:D

Et si on a un DD externe en USB2 on peut booter windows dessus au lieu de l'installer sur le disque d'un macbook pro par exemple?

On sort du cadre du présent fil et du présent forum ...
... mais tu trouveras ici des informations.

bompi a dit:
On sort du cadre du présent fil et du présent forum ...
... mais tu trouveras ici des informations.

Merci beaucoup! Ca n'a pas l'air d'être très facile à mettre en place...
Désolé d'avoir détourné le post...

bompi a dit:
Et on la trouve où cette manip' à faire ?? :siffle: :D

:up:

Bon, voilà, j'ai essayé .... mais ça n'a pas fonctionné :rolleyes:
Avec mon PB 12" 1,5 Ghz et un iPod Nano 4 Go ....

J'ai utilisé Carbon copy cloner pour cloner mon système avec l'option "prépare bootable"

J'ai suivi les instructions de macoxhints ...

Mais ça n'a pas fonctionné :(

Par contre, maintenant je pense que mon open firmware est modifié :confused:

Il y a un moyen de le remettre comme avant ?? parceque je n'ai pas pris la peine de vérifier les changements avant / après ... :rose:

Si je réinstalles Tiger en formatant mon disque dur, est-ce que l'open firmware sera rétabli ??

:rose::rose:

ok, ok, :rose:

J'ai trouvé la réponse à ma question ...

Je reboot en appuyant sur CMD-OPT-N-V ....

Ce qui aura pour effet de remettre l'open firmware à zéro :D Coooll :up:

:zen:

EDIT : HA bah non , ça ne fonctionne pas cette méthode :mad:, j'ai toujours la modification :mad:

j'suis bien embetté maintenant :love: :confused: :rose:

Bon, cette fois c'est bon ... (enfin je crois ... :D )

J'ai changer la ligne boot-device, j'ai fais une remise à zéro de la nvram, une remise à zéro de la pram

Et tout est revenu dans l'ordre :rose:

:D :zen:

:up:

Vu ce que j'ai lu, je ne croit pas que je vais installer OS X sur mon iPod.:mouais: