10.10 Yosemite Installer OS X Yosemite sans l'App Store depuis l'utilitaire de disque sur un disque spécial

Mendoza.

Membre enregistré
17 Août 2020
2
0
21
Bonjour à tous,

j'ai récemment formaté mon MacBook aluminium fin 2008. En l'allumant depuis l'utilitaire de disque, je souhaiterais réinstaller Yosemite sur cet ordinateur. J'ai essayé via l'App Store, mais après avoir rentré mon identifiant Apple + mdp, il s'affiche un message : "Ce produit est momentanément indisponible". Je suis donc allé voir sur internet, et j'ai essayé de télécharger un fichier qu'un utilisateur de ce forum a joint pour installer Yosemite, mais lorsque le téléchargement démarre, il n'y a plus assez de place sur le disque sur lequel le fichier veut s'installer (alors qu'il a 239 Go de libre). J'aimerais donc que le téléchargement se fasse sur ce disque (car j'ai l'impression qu'il se fait sur le OS X Base System, à voir, qui n'a que 1,33 Go de libre). Est-ce possible de choisir le disque sur lequel Yosemite se télécharge ? Comment faire ? Quels sont les manipulations à faire une fois ce fichier installé ?

Merci d'avance.
Bonne journée
 
Pourquoi et comment parce que la suite est assez bizarre !
Car je souhaite le donner, et je l'ai fait en allant dans l'utilitaire de disque, puis en sélectionnant Macintosh HD > Onglet Effacer > Effacer...

Etait-ce bien ce qu'il fallait faire ?

Je joins une photo de ce qu'il m'est affiché dans l'utilitaire de disque :

IMG_1476.jpg

Je suis un néophyte dans ces notions.
 
Dernière édition par un modérateur: