installer osx lion ou osx léopard sur pc?

Je sais pas trop où ça en est, mais à l'époque de psystar, certains avait fait remarquer que l'interdiction d'Apple d'installer OSX sur une machine non Apple n'est pas valable dans le droit européen (et donc français) du moment qu'on a bien acheter une version légale de OSX.

Après j'irais pas me frotter aux avocats d'Apple pour avoir la réponse :D

Edit: ah ils en parlent ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86
Bien sûr c'est valable dans les conditions d'une utilisation personnelle (se fabriquer son hackintosh), mais pas pour en faire un commerce (genre psystar).

je n'ai pas trouvé dans l'article de wiki le passage qui soutient qu'en europe, c'est legal pour utilisation personnelle.

Il y a un mec d'une vingtaine d'année qui avait lancé un site de vente de hackintosh en France (uinfo.fr), tout le monde en a parlé à l'ouverture, le site a tourné au moins 1an/1an et demi, et j'avoue que j'aurais bien voulu savoir pourquoi il a fermé...
(le truc n'avait pas franchement l'air d'assurer en SAV, donc il y a de grandes chances que les avocats d'apple n'ai rien a voir la dedans :) )

je voudrai pas deranger se beau debat sur oui ou non les mhack
un truc sur je pense que techniquement en france il y a une loi donnant le droit de modifier notre materiel
et donc un mac pro avec carte mere hs a le droit d'etre rectifier par des pieces pc
et de fonctionner avec mhack
toujours es t'il que je trouve apple tres cher au niveau materiel

mais ou en es anthony057 de son idee?

Mmmhh je sais pas comment on fait sur wiki, mais je l'aurais bien marqué comme "référence nécessaire"

X,D

Ca manque de source effectivement :)
mais un exemple concret va en faveur de ca, c'est le site allemand pearc.de qui vends des hackintosh depuis des annees sans avoir eu de problemes, ca rentre dans tout ce qui est droit de copie privee et d'interoperabilite.

Bonjour,

J'ajouterais qu'au dela de tout ce qui est juridique, cela permet aussi à certaines personnes de songer à acheter un Mac plus tard (c'est par exemple mon cas, j'étais sur MacOS sur un PC Dell depuis 2 mois avant de m'être décidé à acheter un Macbook alu).

Bonjour,

J'ajouterais qu'au dela de tout ce qui est juridique, cela permet aussi à certaines personnes de songer à acheter un Mac plus tard (c'est par exemple mon cas, j'étais sur MacOS sur un PC Dell depuis 2 mois avant de m'être décidé à acheter un Macbook alu).

Moi c'est un peut pareil dans ma famille on est mac depuit 1996 (le 1er mac était powermac 4400/200) quand je suis partie du cocon familiale mon budget été reduit donc j'était sous windob ensuite il y a 1 ans je me suis dit j'ai de la tune jvai macheter un mac mais pour pas etre deçut je vais testé son OS sur mon PC donc une foie seduit par snow leopar je me suis pris un imac et en 1 ans je suis a 1 imac 1 macbook pro 1 macbook blanc 1 bipro 1,8 etc etc.
le fait d'installé mac osx sur un pc c'est bien pour testé mais pas pour y resté car beaucoup de composants pc (carte wifi) ne sont pas reconnu ou la carte graphique est pas a 100% de ça puissance