installer osX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
hello , bon j'ai un i Mac âgé d'1 an environ avec HD 7Go,et OS 9.1 puis je installer osX en partitionnant le HD ou bien me faut il un disque dur externe un peu plus musclé? j'ai 128Mo RAM sinon.
merci de vos réponses.

Ca dépend un peu du taux d'occupation de ton disque dur. Sache que Mac OS X a besoin de pas mal de place pour s'ébattre (une partition de 3 ou 4 Go semble vraiment un minimum). Autrement dit, le mieux reste certainement d'acheter un nouveau disque.

Mais tu peux aussi installer d'abord Mac OS X, et si tu te sens effectivement trop à l'étroit, investir seulement alors dans un nouveau disque.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 27 Mars 2001).]

Sur mon PowerBook âgé d'un an lui aussi, Mac OS X tourne sur mon disque dur de 6 Go, sur une partition de 3 Go. Je dois avouer que ça rame un peu (et même pas mal) lorsque le système commence à swapper. J'ai 256 Mo de RAM.

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FX:
hello , bon j'ai un i Mac âgé d'1 an environ avec HD 7Go,et OS 9.1 puis je installer osX en partitionnant le HD ou bien me faut il un disque dur externe un peu plus musclé? j'ai 128Mo RAM sinon.
merci de vos réponses.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu devrais envisager de doubler ta RAM pendant qu'elle n'est pas chere... sinon tu risque fort d'etre vite dégouté par la lenteur de MacOS X...

il semble que ça soit plus la taille et la rapidité de la partition allouée à MacOS X qui influent notablement sur ses perfs que la Ram (même si au plus on en a, au mieu c'est). 128Mo pour OS X n'est pas ridicule. Certains qui ont gonflé la Ram (de256 à plus de 400) n'ont pas constaté d'amélioration des perfs du système.
C'est malgré tout un bon conseil d'investir dans de la ram en ce moment... et si ça ne sert pas directement pour le système, ça sert toujours aux applis.

[Ce message a été modifié par roro (edited 27 Mars 2001).]