Xman a dit:Non ce n'est pas normal. essaye de voir ce qui prend tant de place avec
Disk Inventory
On trouve parfois des choses extraordinaires sur son DD
Non mais ce n'est pas une question de place ( d'autant plus que j'ai formaté mon DD hier avant d'installer panther ) : c'est la capacité totale du DD elle même qui est seulement de 12 Go ( soit 2 occupé et 10 de libre ) ce n'est donc pas une question de place restant sur le DD , puisque c'est la capacité elle même du DD
Edit : d'ailleurs j'ai souvent donné moi même ce conseil aux personnes qui ne comprenait pas ce qui occupait de la place sur leur DD mais là ce n'est pas cela le problème je parle de la capacité du DD pas de la place sur le DD ..
Par exemple sur mon G5 j'ai un DD de 80 GO mais en fait il n'est que de 74,4 Go alors pourquoi Apple nous vend un 80 Go ????
exemple le G3 qui est censé avoir un DD de 20 GO quand je vais lire les info de l'ordi la capacité réelle du DD est de 12,74 !
sur le G5 qui est vendu comme ayant 80 GO dans les info sur l'ordi la capacité est de 74,41 c'est cela que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi nous dire qu'on achète un 80 ou 20 GO si en réalité c'est beaucoup moins???
c'est du vol finalement :mad: