Installer Photo.app (Bêta) sur Yosemite (Non bêta)

En lisant ça et là les recommandations, laissant apparaître que Photos fera son classement comme sur les iBidules, il ressort que les événements sont repris lors du transfert (reprise) de la photothèque. Qu'en suite lors de la décharge des cartes d'APN, les photos seront classées automatiquement par jour, si localisées par endroit, pour t'en convaincre regarde bien comment cela se présente sur ton iPhone (à partir du 4S), et ton iPad. Si je comprends bien, les noms données aux photos n'apparaissent plus, mais bien celui du classement.

Si je parle de JPEG, c'est que les échanges seront facilités avec cette norme, déjà que certains APN d'entrée de gamme ne font que du JPEG.

:D
ah non l'autre paupière c'est pour demain ... te presse pas, ça va pas, non!!

Pour éclaircir un peu la situation:
- iPhoto crée de évènements
- Aperture crée de projets
- Photos crée des Albums

En bref tout cela revient au même, lors de l'import de sa bibliothèque iPhoto ou Aperture ils seront convertis en Albums. (le classement des masters ou originaux se fait par année, tout comme iPhoto ou Aperture)
L'avantage c'est que sous Photos on peu supprimer des photos de ces albums sans supprimer les photos elles mêmes, et on peu mettre une photo iddentique dans plusieurs albums (chose impossible sous iPhotos, une photo iddentique dans un évènement pas dans deux évènements distincts), de la même façon il est possible de supprimer un album sans supprimer les photos qu'il contient.

- Le format RAW est toujours traité sous Photos, mais on sent bien que le JPEG est mis en avant, du moins dans cette version préliminaire.
- Le titrage des Photos est toujours possible, par contre les modifications par lot sot absentes dans l'immédiat, il est impossible de modifier plusieurs photos en même temps.
- Le Géotag manuel est absent
- Les drapeaux sont remplacés par des coeurs (des favoris)
- La synchronisation des albums Flickr et Facebook à disparue, mais le partage vers ces derniers est toujours possible comme si on utilisait Safari ou tout autre application Mac.
- Les mots clé sont présents mais pas les tags de couleur comme sous le finder.
- La reconnaissance des visages fonctionne.
Voila pour résumer dans l'immédiat :zen:

Dernière édition:
En tout cas j'ai reçu hier (avec d'autres j'imagine) un courriel d'Apple présentant Photos comme une solution de remplacement d'Aperture. Franchement, de qui se moque-t-on ? :mad:

En tout cas j'ai reçu hier (avec d'autres j'imagine) un courriel d'Apple présentant Photos comme une solution de remplacement d'Aperture. Franchement, de qui se moque-t-on ? :mad:
Pour éclaircir un peu la situation:
- iPhoto crée de évènements
- Aperture crée de projets
- Photos crée des Albums

En bref tout cela revient au même, lors de l'import de sa bibliothèque iPhoto ou Aperture ils seront convertis en Albums. (le classement des masters ou originaux se fait par année, tout comme iPhoto ou Aperture)
L'avantage c'est que sous Photos on peu supprimer des photos de ces albums sans supprimer les photos elles mêmes, et on peu mettre une photo iddentique dans plusieurs albums (chose impossible sous iPhotos, une photo iddentique dans un évènement pas dans deux évènements distincts), de la même façon il est possible de supprimer un album sans supprimer les photos qu'il contient.

- Le format RAW est toujours traité sous Photos, mais on sent bien que le JPEG est mis en avant, du moins dans cette version préliminaire.
- Le titrage des Photos est toujours possible, par contre les modifications par lot sot absentes dans l'immédiat, il est impossible de modifier plusieurs photos en même temps.
- Le Géotag manuel est absent
- Les drapeaux sont remplacés par des coeurs (des favoris)
- La synchronisation des albums Flickr et Facebook à disparue, mais le partage vers ces derniers est toujours possible comme si on utilisait Safari ou tout autre application Mac.
- Les mots clé sont présents mais pas les tags de couleur comme sous le finder.
- La reconnaissance des visages fonctionne.
Voila pour résumer dans l'immédiat :zen:

Bonjour
J'ai telechargé la Beta 10 3, principalement pour essayer Photos. Ce qui est bien c'est que iPhoto reste présent et intact, juste une nouvelle bibli est créée pour Photos. Bien vu.
Comme je n'avais pas de problèmes sur Yosemite 10 2, la 10 3 ne m'apporte rien de notable, ni en bien, ni en mal, c'est déjà ça.
Le seul hic est que l'aide de Photos ne fonctionne pas, on me demande de configurer une connexion Internet que j'ai déjà et qui fonctionne bien, ou de réesayer ultérieurement, ce que je fais depuis une semaine.
Phopos étant assez déroutant pour le début, cette aide serait bienvenue. e poste cela a Apple également, mais je voudrais savoir si ce phénomène est présent chez tous ceux qui ont mis la 10 3 béta ?
Mezrci pour vos réponses.
JCF

Le seul hic est que l'aide de Photos ne fonctionne pas, on me demande de configurer une connexion Internet que j'ai déjà et qui fonctionne bien, ou de réesayer ultérieurement, ce que je fais depuis une semaine.
Phopos étant assez déroutant pour le début, cette aide serait bienvenue. e poste cela a Apple également, mais je voudrais savoir si ce phénomène est présent chez tous ceux qui ont mis la 10 3 béta ?
Un peu de lecture... http://forums.macg.co/threads/logiciel-photos-sous-yosemite-10-10-3-beta.1262253/

Merci, c'est bien ce que je pensais. On attend.Mais pour l'instant, pas trop emballé par Photos. Il semble que le but d'Apple est de te faire consommer du Cloud à toute force.
A+ JCF
Effectivement et j'ai bien peur que beaucoup décident de partir vers des solutions concurrentes plus Pro comme Lightroom :merci:

Bonjour
J'ai telechargé la Beta 10 3, principalement pour essayer Photos. Ce qui est bien c'est que iPhoto reste présent et intact, juste une nouvelle bibli est créée pour Photos. Bien vu.
Comme je n'avais pas de problèmes sur Yosemite 10 2, la 10 3 ne m'apporte rien de notable, ni en bien, ni en mal, c'est déjà ça.
JCF

Bjr,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec PHOTOS, notamment :
-- Pas d'AIDE... et comme vous dites ce serait bien utile !!!
-- Traitement VISAGES limité et fonctionnement problématique à partir d'un certain nombre... comment les définir en fait ?
Merci de nous alerter au niveau de ces points particuliers.
Je considère cette version PHOTOS inexploitable pour l'instant. A quand la prochaine version ?
Salut. Mich'

Bjr,
J'ai exactement les mêmes problèmes avec PHOTOS, notamment :
-- Pas d'AIDE... et comme vous dites ce serait bien utile !!!
-- Traitement VISAGES limité et fonctionnement problématique à partir d'un certain nombre... comment les définir en fait ?
Merci de nous alerter au niveau de ces points particuliers.
Je considère cette version PHOTOS inexploitable pour l'instant. A quand la prochaine version ?
Salut. Mich'
C'est une version bêta, alors tu en assumes les dysfonctionnements ainsi que ceux de Yosemite. :wideyed:

Les retours sont à faire via ton Dock...

beta.jpg

...car ici, on ne sait pas répondre. ;)

Ce qui me gène : dans iPhoto, on pouvait choisir les albums que l'on voulait copier dans iPhone ou iPad. Avec Photos, tous les albums sont copiés sans choix possible et ça occupe beaucoup de place.