installer programme java (yellownet) sous osX

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Bonjour!

J'aimerai installer YellowNet Java Edition sous MacOSX. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un programme qui me permet de gérer mes sous sur mon compte postal en suisse.

Il existe une version avec installeur complet pour OS 9, mais pas pour le X. Il me semble pourtant que OSX intégre plus ou moins bien java, alors il devrait être possible d'installer ce programme. Sur la page de téléchargement il existe un fichier install.bin pour les utilisateurs d'unix. Je pense que c'est ce fichier que je dois utiliser, mais je n'ai aucune idée de comment l'installer, alors j'ai besoin de votre aide!
merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DaTa:
Bonjour!

J'aimerai installer YellowNet Java Edition sous MacOSX. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un programme qui me permet de gérer mes sous sur mon compte postal en suisse.

Il existe une version avec installeur complet pour OS 9, mais pas pour le X. Il me semble pourtant que OSX intégre plus ou moins bien java, alors il devrait être possible d'installer ce programme. Sur la page de téléchargement il existe un fichier install.bin pour les utilisateurs d'unix. Je pense que c'est ce fichier que je dois utiliser, mais je n'ai aucune idée de comment l'installer, alors j'ai besoin de votre aide!
merci
<HR></BLOCKQUOTE>

hmmm... bon je viens d'essayer, c'est tres simple:

- download le fichier install.bin (sur le bureau)
- ouvre un terminal
- cd Desktop
- chmod 755 install.bin
- ./install.bin

et suis les infos a l'ecran...

Par contre je te conseille TRES fortement d'installer
la version beta de la JVM 1.3.1 dispo sur le site
d'apple (il faut t'enregistrer sur ADC, c'est gratuit).
Car cette version corrige ENORMEMENT de problemes
de la JVM shippee avec OS X 10.0.4 (nottamment
plein de problemes d'affichage).

pat++
 
Merci, j'essaye ça dès que je peux. Je pense que ça devrais marcher.
Explications:
J'avais essayé de lancer le fichier depuis le terminal, et ça ne marchais pas. Je pense que macos croyais que c'était un fichier .bin qu'on décompresse avec stuffit, alors que c'est un .bin executable. Donc un petit coup de chmod pour rendre le fichier executable et tout redeviens normal.
 
J'ai installé la JVM 1.3.1 puis j'ai lancé l'intallation de Yellownet. Ca me met une erreur comme quoi il n'a pas le bon PATH et quîl ne trouve pas la JVM. Est-ce qu'il faut redéfinir le PATH après avoir mis à jour la JVM.

help...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par citron:
J'ai installé la JVM 1.3.1 puis j'ai lancé l'intallation de Yellownet. Ca me met une erreur comme quoi il n'a pas le bon PATH et quîl ne trouve pas la JVM. Est-ce qu'il faut redéfinir le PATH après avoir mis à jour la JVM.

help...
<HR></BLOCKQUOTE>

non rien a rajouter dans le PATH normalement...
la JVM est dans /usr/bin qui est un emplacement
standard... verifie que ton PATH a bien /usr/bin
et que java se trouve bien dans ce dossier...

pat++
 
voilà, j'ai enfin installé java 1.3.1
le problème c'est que le programme ne tourne pas. quelqu'un a essayé avec succès?
moi il me mets les erreurs suivantes au démmarage, apparament à voir avec la sécurité:


Stack Trace:
java.lang.SecurityException: Prohibited package name: java.security.cert
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:477)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:111)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:248)
at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:56)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:195)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:297)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:286)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:253)
at yellowNet.Communication.&lt;clinit&gt;(Communication.java:125)
at yellowNet.Session.openSession(Session.java:269)
at yellowNet.Main.main(Main.java:57)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
at com.zerog.lax.LAX.launch([DashoPro-V1.2-120198])
at com.zerog.lax.LAX.main([DashoPro-V1.2-120198])


Help!!!
 
Data,

j'ai esssaye de lancer le programme et j'ai la
meme exception.... le probleme n'est pas
specifique a OS X... j'ai exactement la meme
erreur sous Linux avec le JDK 1.3.1 ...

J'ai l'impression que ce soft n'est pas prevu
pour tourner avec la version 1.3.1 (qq a essaye
avec la 1.3 ???)... Apparamment... ca doit
marcher qu'avec les versions 1.1.x....

pat++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:

Apparamment... ca doit
marcher qu'avec les versions 1.1.x....

pat++
<HR></BLOCKQUOTE>

en effet, sur le site web y disent d'utiliser la version 1.1.8
frown.gif
 
c'est pas marqué la Poste hein
wink.gif


Et je confirme j'ai aussi la meme erreur, dommage parce que cela être poilant de faire ces payement depuis os X, mais bon ilreste toujours a passer par le site web
 
J'ai envoyé un mail à yellownet, et ils confirment que ça devrait fonctionner avec OS X dans les futures version:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> I just spoke with the developpers of the java edition of yellownet. They told me, that they haven't tested it under OSX jet.
It is planned, that a future release of the software should work with OSX.

Sorry I thougt that it works already. <HR></BLOCKQUOTE>
 
Sur ce, pour une meilleure lisibilité, il serait bon pour certains d'apprendre à utiliser le bouton "Citer"&#8230;