Installer python?

rackis

Membre confirmé
29 Décembre 2003
73
0
Bonjour,
je me lance avec python. Apparamment python est pré installé sous panther car j'arrive ç le lancer. Mon problème c'est que j'ai besoin d'outils complementaires (idle par ex).
J'ai donc récupéré le pack python. Mon problème est que je n'y piffe rien au terminal et du coup je n'arrive à rien installer. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure à suivre

merci

avant de commencer python sous unix tu dois apprendre le term
c'est un passage obligé de même sous windows c'est bien de maitriser l'interpreteur
via la la console DOS

va sur le site macPython ou il y a de nombreuses documentations

:zen:

c'est sous osx que je l'utilise

Sinon j'ai réussi à installer avec macpithon. Mais IDLE ne se lance pas et je n'ai ni indentation, ni coloration....

Bon j'avance mais c'est de pire en pire : PITIE A L'AIDE

Alors j'ai deux choses : IDLE et Python IDE
Dans IDLE j'ai la colorisation etc mais dès que je lance un script j'ai d'innombrables messages d'erreur
Dans python IDE j'arrive à faire fonctionner mes scripts, sauf que je peux pas les sauvegarder

Quelqu'un pourra t il m'aider?

Ouai donc c'est normale, que t'ai IDLE et Python IDE, en effet, python et Tk (la boite de widgets) sont multiplateformes, donc IDLE est l'IDE de dev standars, et Python IDe est une version de IDLE un peu modifiée pour etre plus adaptée au mac (normalement).
Moi tout marchait très bien au début, mais avec les mise à jour successive d'Apple, pour ainsi dir plus rien ne marche(chez moi, je parle pas pour les autrs, j'ai peut-etre trop bidouillé d'autres truc).
Avec un 10.3.0 tu sera sur que ca marche (selon moi).