MacBook Pro Installer Ram d’un autre Mac de différente année ?

Tu as seulement vu qu’il existe deux types de voltage pour cette ram ? Voire trois ? Et qu’ils ne sont pas forcément compatibles ? Que quand tu vas dans les détails, au-delà de juste DDR3 PC12800 en 1600Mhz, tu as aussi la classe (CL11) et le voltage ?
moi je n’achète pas forcément directement à la source parce que je n’ai pas envie de payer une blinde, et sur ebay on parle de vendeurs pro où ça m’étonnerait beaucoup qu’ils se permettent des fakes, et on est déjà moins sur de la sélection fisher price, tu dois connaître vraiment les spécificités de ce que tu veux acheter et pas juste cliquer sur « j’ai un MacBook Pro 15" de 2012, balance ta ram ».
Un fake ça se voit quand même assez vite, tu peux identifier la mémoire que tu mets dedans et les vendeurs ne vont pas se permettre de vendre de la merde juste pour le fun. Surtout qu’ils se prennent ensuite un litige PayPal direct pour produit non conforme voire usurpation de marque. Je ne parle pas d’acheter des AirPods authentiques sur wish à 30€ ^^

donc pour en revenir à ta question, non, tu n’as rien dit au sujet du voltage des barrettes, et tu penses bien que si j’ai passé du temps à comparer les modèles et chercher, ce n’est pas parce que j’étais trop idiote pour lire les specs que l’on trouve en deux clics.

Il existe trois types de voltage : 1.5V, 1.35 et le 1.35/1.5 qu’on a par exemple sur les barrettes crucial à plus de 100€.
Ne pouvant pas me permettre ce genre de trucs surtout pour un ordi que je ne compte pas garder longtemps (maxi un an, après je le change), je veux aller au moins cher et partir soit sur de la Hynix, soit sur de la Samsung.
À noter que la ram originale que j’avais sortie de l’iMac était de la Samsung, donc si c’est assez bien pour Apple, c’est assez bien pour moi.
Mais Samsung n’ayant pas l’air de faire du double voltage, je dois choisir entre du 1.5v ou du 1.35v et c’est là que vient la complexité. Le voltage n’était pas noté sur les barrettes de mon iMac et de toute façon je pense que j’ai balancé les photos une fois que la ram a été vendue.

malheureusement c’est le problème des gens qui n’ont pas de sous, ils sont obligés de perdre du temps pour gagner 45€, car 45€, c’est trois semaines de courses :/
 
tu n’as rien dit au sujet du voltage des barrettes
J'ai mis un lien vers la fiche technique du processeur du Mac, et la mémoire qu'il accepte : DDR3/L/-RS 1333/1600
Le voltage annoncé c'est du blabla commercial, la seule chose qui compte c'est la norme de la barrette.

Pour le CL, c'est le nombre de cycle d'horloge entre l'adressage et le transfert de la donnée, plus c'est petit mieux c'est, et plus la barrette coute cher... Au final ça n'intéresse vraiment que les overclockeurs prêts à tout pour gagner quelques %, autant te dire qu'ils ne s'intéressent pas à un vieux Mac
 
Alors de base j’étais partie pour ne ficher un peu du voltage, mais comme des acheteurs ont rapporté des problèmes de compatibilité avec certaines barrettes à cause justement du voltage, c’est ça qui m’a arrêtée alors que je partais pour acheter ma ram.

donc au final on est quand même sur un proc qui nativement accepte la 1333Mhz. Pas de raison d‘avoir des KP. Ce qui ne change rien dans mon cas vu que je pense proposer la mémoire Corsair en package avec mon 2011, mais pour la personne qui voulait mettre ses barrettes dans le Mac de sa soeur, ça confirme la compatibilité, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
J’avoue que je n’aurais pas pensé à aller regarder du côté des spécificités processeur, moi je vais direct voir sur la fiche technique du Mac ce qui est accepté.
 
J’avoue que je n’aurais pas pensé à aller regarder du côté des spécificités processeur, moi je vais direct voir sur la fiche technique du Mac ce qui est accepté.
C'est bien ce qu'il faut faire et s'en tenir à la fréquence spécifiée. Je n'ai pas retrouvé la note officielle d'Apple, mais celle-ci mentionne qu'il ne faut jamais utiliser une fréquence différente de celle d'origine. Sur le fond, il n'y a pas que le processeur, mais dans une série de Mac, par exemple 2011, les composants gérant tout ce qui sera connecté et entre autres les barrettes mémoires sont calculés avec des spécificités bien précises et propres à la carte mère de la gamme.

Eh oui, ce qui peut-être valable avec un PC lambda ne l'est absolument pas avec des Mac et ce depuis la nuit des temps. A de rares exceptions, cela peut fonctionner, mais avec le temps il y aura toujours un retour de bâton.
 
J’avoue que je n’aurais pas pensé à aller regarder du côté des spécificités processeur, moi je vais direct voir sur la fiche technique du Mac ce qui est accepté.
C'est mieux, mais la question était de savoir si ça pouvait se tenter provisoirement ou pas.
 
Bonjour à tous ... je n’est reçu aucune notification d’où mon absence ...

Pour résumer...

Le processeur accepterait cette ram ( du 2011 dans le 2012)

le risque ? On le connais pas vraiment

et que sa ce peut que j’ai des KP .
et en re insérant les anciennes sa ne fonctionne plus du tout ? C’est sa ?
 
Il faut surtout ce baser sur des avis qui on essayer et qui n’on jamais eu de soucis ou aussi ceux qui on eu un soucis et non le « Apple a dit donc nous faisons en sorte... »

du temp ou j’etait sur PC. Intel disait de pas overclock mon q6600.

je l’es fait et à toujours tourner pendant 10 ans après !
Donc bon ...
 
Moi ce que je peux te dire c’est que mon 2012 tourne avec les barrettes de mon 2011, j’ai des KP mais pas liés à ça (des soucis avec mon vieil OS tout pourri pas stable). J’ai par contre commandé mes nouvelles barrettes car dans mon cas c’était une situation temporaire.
 
Il faut surtout ce baser sur des avis qui on essayer et qui n’on jamais eu de soucis ou aussi ceux qui on eu un soucis et non le « Apple a dit donc nous faisons en sorte... »

du temp ou j’etait sur PC. Intel disait de pas overclock mon q6600.

je l’es fait et à toujours tourner pendant 10 ans après !
Donc bon ...
Je ne vais rien ajouter d'original, mais relis cette réponse #9. Tu veux installer des barrettes mémoires 1333 MHz dans un MBP qui est prévu pour des barrettes mémoires 1600 MHz. Que va-t-il se passer s'il y a un couac ? Rien d'autre que des bips sonores au démarrage ou en cours d'utilisation. Cela n'aura aucun impact sur toutes les barrettes mémoires. Il se peut que cela fonctionne (ou pas) en sachant que ce sera la fréquence la plus basse qui sera prise en compte. Tant que tu n'auras pas essayé, tu ne le sauras pas, nous non plus.

Ah oui, laisse de côté ce qui est fait avec des PC, les cartes mères ont des spécificités bien différentes des gammes des matériels Apple. Oui, sous PC on peut faire de l'overclokage, mais jamais au grand jamais avec des Mac. Ce n'est pas sans raison si ce n'est pas très facile, facile, de construire et d'utiliser un hackintosh.
 
A terme je pense éventuellement revendre mes 16Go de 1333 et prendre 16Go en 1600 si je trouve une bonne offre, mais en attendant ça passe bien.
Bonjour,
Il n'y a pas d'intérêt si cela fonctionne. (gain de performance de 1 à 2%, c'est par contre un peu plus net si tu n'as qu'un igpu et pas de carte dédié)
 
Merci locke ,
D’accord ,mais y’a t’il un risque que le mac de ma soeur crame ?
Ou encore n’accepte plus ses barrette d’origine ?
 
Merci locke ,
D’accord ,mais y’a t’il un risque que le mac de ma soeur crame ?
Ou encore n’accepte plus ses barrette d’origine ?
Mais non, comme mentionné, ce ne sera que des bips sonores avec un écran noir ou pas. Il faut arrêter cette légende urbaine de cramer quoi que ce soit !
 
Bonsoir a tous,

Je Vien tenir informé sur le sujet d’installer des barrettes de ram D’un Macbook pro 2011 sur macbook pro 2012 a fréquence différente,

La réponse est : c’est bien évidement possible ! Et sa tourne en non stop depuis 3 mois !

Aucun PK
Aucun soucis quel qu'once.


Merci beaucoup a vous tous vous pouvez cloturer Le sujet
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut même mettre les barrettes d'un Mac book pro 2012 dans un Mac book pro 2009 sans soucis. Et inversement.
J'ai même essayé des barrettes de Mac book pro 2011 (DDR3 1333mhz) dans un iMac 2014 5K, aucun soucis.
 
Oui, ça dépend de chaque modèle.