Installer SDL : probleme

spif

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7 Février 2005
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bonsoir a tous!

Nouveau sous mac os x panther (et dans le monde des macs d ailleurs), je n arrive pas a installer ma librairie préférée : SDL. En fait, sous linux, je developpe sans probleme avec la SDL, j'ai fait un tour sur le site officiel libsdl.org, recuperer les paquets, et je peut faire des programmes utilisant la librairie SDL (a l aide de XCode seulement : compilation en ligne de commande impossible, il me dit qu'il ne trouve pas la librairie).
La où sa se complique, c'est que j'ai besoin d'une librairie en particulier : sdl_image. J'ai donc recuperer le paquet, pris le fichier SDL_image.pbproj, lancé la compilation du framework, et la c'est le drame : 84 erreurs et 145 warnings dont entre autre : "SDL.h,SDL_version.h, begin_code.h : No such file or directory"

Help!!!
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour installer correctement la SDL??? Je suis pret a tout refaire pour la faire marcher correctement. L adresse du site officiel : http://www.libsdl.org

Merci d'avance a vous tous.....

Un pauvre petit linuxien qui desespere paskil veut rester sous Mac Os X :)
 
Bonjour,
je te rassures la compilation avec SDL sous Mac OSX fonctionne. Le sujet a deja ete aborde
S'il ne trouve pas un include, c'est que ta commande de compilation est incomplete : ajoute -I<nom de repertoire des includes SDL>
Pour travailler sous XCode, cree un projet du type "SDL Application". Ce template doit etre ajoute quand tu installes le framework SDL.
A l'execution, il faut faire attention que SDLMain.m (ou .mm si tu fait de l'obj-C++) soit present dans ton projet.
 
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Réactions: spif
merci beaucoup, je v voir ca dans la soirée et je te tiens au courant

ps : c normal que j arrive sur une page microsoft dans ton lien????

@+ psycho [8)]
 
spif a dit:
ps : c normal que j arrive sur une page microsoft dans ton lien????

J'ai corrigé le lien, à présent ça fonctionne :)
 
Aussi non il y a également Fink. Avec fink commander tu pourras prendre tous les packages nécessaires. C'est une solution qui n'et pas en lien avec xcode par contre...
 
Ca y est, ca marche, en fait g du changer des lignes d'inclusions dans les headers pour les compiler, puisque g placer mes headers de SDL dans /Library/Frameworks. Une fois changer, les quelques lignes, ca compile sans problemes, et ca marche nikel, g plus qu a inserer le header de SDL_Image pour pouvoir l'utiliser!!! :)
merci a vous :)

et a bientot pour d'autres questions....