Installer serveur Syno sur réseau local

Mynx

Membre confirmé
28 Décembre 2008
10
0
Bonsoir à tous ...et toutes :zen::zen::zen:
Je suis arrivé au bout de mes compétences réseaux ( très sommaires en fait ^^)

Voici mon casse tête ( enfin !! pour moi )

Mon internet arrive sur la lb (laquelle j'ai désactivé le wi-fi), puis en ethernet dans une tc (2009) que j'ai paramétré en mode pont . et d’où je connecte tous mes appareils en wi-fi avec le reseau de la tc....... Et tous fonctionne à merveille depuis des lustres :zen::zen::zen:

Et le petit nouveau fait son entrée ( syno ds214play) et là...et Là ...je deviens chèvre ^^

je l'ai connecté en ethernet sur la tc sur les autres ports. j'accède au nas via son IP local, mais il n'apparait pas sur mon réseau local via le finder. Et alors sur internet, cela devient un cauchemar.

En bref: en passant par la config automatique du nas, un moment ou il me demande mon routeur, mais la box ne fait pas partie de la liste proposée, j'ai alors cherché la nature du routeur installé en box, mais là, introuvable.
J'ai fais pas mal de choses, mais sans résultats probants, et je crie au secours !!!

merci par avance .
 
bonsoir drs,
" un peu de lecture " j'en ai avalé, mais pas toutes assimillées lol des tonnes.
environ 4 jours, et en moyenne 8 a 9 h sur le clavier.
Mais lorsque l'on ne maitrise pas le sujet, même les explications poussées, s'avèrent quelques fois difficiles à comprendre...:mad:

Par exemple, les protocoles suivant les ports...admet que c quand même pas évident.
UDP est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP.

Pourquoi faire simple....