10.15 Catalina Installer Snow Leopard sur Parallels Desktop

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour à tous,

Je souhaite installer OS X Snow Leopard (vieille OS) sur mon MacBook Air 2017 > en passant par une machine virtuelle (Parallels Desktop) - mais je n'y parviens pas :
J'ai l'ISO du DVD d'installation (il pèse 6,9 Go) --->
Capture d’écran 2020-03-10 à 13.07.31.png
Jusqu'à là > il n'y a aucun problème.
--------------------------------------------------------

Mais quand je démarre sur le fichier ISO, j'ai directement (sans rien toucher) ce message --->

Capture d’écran 2020-03-10 à 13.04.16.png


Comment l'installer normalement dans une machine virtuelle sans passer par une sauvegarde Time Machine ? - de toute façon même si j'avais un DDE qui contenait une sauvegarde Time Machine, il n'y a aucun driver de machine virtuelle d'installer > donc il ne détectera jamais le DDE.

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai même essayer sur VMware Fusion > mais avec ce logiciel -> impossible de booter sur le fichier ISO car j'ai ce message -->

Capture d’écran 2020-03-10 à 13.05.18.png

Et dès que j'ai ce message, la machine virtuelle s'éteint. J'avoue ne pas comprendre.
Avez-vous des solutions pour installe Snow Leopard ?

Merci.

P.S : VMware Fusion & Parallels Desktop ont été acheter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sous VirtualBox > même chose --->
Capture d’écran 2020-03-10 à 14.00.49.png

Je viens à me dire que l'image ISO n'est pas bonne. Pourtant, j'en ai essayer plusieurs, et celle-ci était la seul qui booter -> mais elle ne veut pas s'installer...
 
Dernière édition par un modérateur:
Normal : l'installation de Snow Leopard en version standard sur une machine virtuelle n'est pas autorisé par Apple. La version Snow Leopard Server l'est (autorisée). Mais elle doit être difficile à trouver d'occasion maintenant et était vendue assez cher...
 
Drôle de nouvelle dis-donc ! Ce n'est pas grave. Toute façons avec tous les OS que j'ai -->
Capture d’écran 2020-03-10 à 15.01.21.png
Il y en a bien un qui peut me convenir :hilarious: !

-------------------------------------------------------------

Merci beaucoup !
 
Drôle de nouvelle dis-donc
"Nouvelle", c'est beaucoup dire, puisque ça a toujours été comme ça. Enfin presque : le blocage n'a pas été répercuté tout de suite dans les logiciels de virtualisation, pendant quelques semaines ils acceptaient la version standard. Mais on sait que les avocats d'Apple sont coriaces et persuasifs, c'est vite rentré dans l'ordre...

À partir de Lion, il n'y a plus de restriction, on peut installer sur une machine virtuelle.

Il y en a bien un qui peut me convenir
Pas forcément, parce que Snow Leopard est la dernière version dans laquelle les applications écrites pour PowerPC peuvent tourner. Donc, pour quelqu'un qui voudrait faire tourner AppleWorks, par exemple, aucune des versions plus récentes ne peut convenir.
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Sous VirtualBox > même chose --->
Et pourtant, je viens de le faire sous macOS Mojave...

Capture-000.jpgCapture-001.jpgCapture-002.jpgCapture-003.jpgCapture-004.jpgCapture-005.jpgCapture-006.jpgCapture-007.jpgCapture-008.jpgCapture-009.jpg

...il me semble en plus que je n'ai rien fait de particulier, hormis le fait qu'il ne trouvait pas de disque dur. J'ai donc utilisé Utilitaire de disque pour formater le fichier .vmdk et l'installation a démarrée.
 
Merci déjà d'avoir fait cette installation juste pour moi, et je ne sais toujours pas > pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.

As-tu télécharger l'ISO depuis internet ? - ou tu as le DVD ?
 
Je me suis procurer un DVD MacOS X Snow Leopard Server que j'ai converti en ISO > en voici le résultat cette fois-ci :

En voici le résultat pour le moment --->
Capture d’écran 2020-03-10 à 19.54.12.png
Capture d’écran 2020-03-10 à 19.54.41.png

Ça a l'air d'être bien parti.
 
As-tu télécharger l'ISO depuis internet ? - ou tu as le DVD ?
Je ne vais pas épiloguer, vu que c'est illégal. La seule chose à préciser, mon fichier pèse 7.69 Go. En fin d'installation, j'ai donc pu faire 5 mises à jour. Mais bon, VirtualBox confirme que ce n'est pas un bon logiciel de virtualisation. Je n'ai pas pu augmenter le nombre de coeurs, l'émulation graphique est au maximum de 128 Mo, une misère, et impossible de changer la résolution-écran. Bref, c'est possible, mais pas terrible !

Capture-000.jpg

Edit : ça ne fonctionne pas sous VMware ou Parallels Desktop, uniquement que sous VirtualBox !
 
D'accord -->

J'attend la fin de l'installation de Snow Leopard Server et je vous fait un retour.

Merci à toi !
 
Hahaha -> ce que j'aimerais revenir a l'ancien temps, là ou les installations de macOS n'étaient pas longues !

Capture d’écran 2020-03-10 à 20.05.24.pngCapture d’écran 2020-03-10 à 20.06.22.pngCapture d’écran 2020-03-10 à 20.06.35.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas forcément, parce que Snow Leopard est la dernière version dans laquelle les applications écrites pour PowerPC peuvent tourner. Donc, pour quelqu'un qui voudrait faire tourner AppleWorks, par exemple, aucune des versions plus récentes ne peut convenir.

En fait ce serait plutôt Leopard ;)

Juste pour savoir, quel est l'intérêt de faire tourner Snow Leopard sur un Mac de 2017, Leopard j'aurai compris mais là ?
 
C'est vrai qu'avec les Os Apple (même depuis le passage à Intel) un grand nombre d'anciennes applications ne fonctionnent pas sous les versions récentes, au temps pour moi !
 
L'installation est terminé. J'ai pris du temps car j'avais perdu la boite qui contenait le numéro de série (sans ce numéro, impossible de finaliser l'installation), mais je l'ai retrouver et j'ai réussie à configurer la machine -->

Capture d’écran 2020-03-10 à 20.31.27.pngCapture d’écran 2020-03-10 à 20.32.50.pngCapture d’écran 2020-03-10 à 20.38.27.png

Et tu n'as fait aucun réglage particulier ?
Je n'ai pas vraiment compris la question...
 
Je n'ai pas vraiment compris la question...
Maintenant aucune importance, au vu du fond d'écran tu utilises la version Server de Snow Leopard, ce qui n'était pas mon cas, car dans une version simple (celle que j'ai utilisée), il n'y a pas de n° de série à entrer. Donc par défaut, aucun problème pour installer une version de Snow Leopard Server en utilisant VMware ou Parallels Desktop. ;)

Pour les images/photos, privilégie l'option Miniature, un simple clic dessus les agrandiront dans le forum. ;)
 
Parfait --->

Merci à vous : @ Locke / @ sifoto / @ Aliboron !

Je vais explorer cette version de MacOS X (qui ne possède pas l'application Launchpad, d'ailleurs).

Très bonne soirée à tous.
 
En fait ce serait plutôt Leopard ;)

Juste pour savoir, quel est l'intérêt de faire tourner Snow Leopard sur un Mac de 2017, Leopard j'aurai compris mais là ?
Tu fais erreur.

Snow Leopard est bien le dernier Mac OS X embarquant Rosetta, le traducteur d'instructions PPC>x86, installation facultative.