MacBook Pro Installer SSD MBP 13' 2015 dans MBP 13' 2010

Twincenzo

Membre enregistré
22 Mars 2017
6
0
31
Bonjour à tous !

Je voudrais changer le HDD de mon MacBook Pro 13' 2010 (A1278) pour un SSD.

Je possède déjà un SSD récupéré d'un MacBook Pro 13' 2015 !
C'est un SSD PCIe 256Go 16 + 12 broches. Model : MZ-JPV2560/0A4

Serait-il alors possible de combiner les 2 ?

Et cela vaut-il le coup ? (J'ai cru comprendre que le 2010 est en SATA II donc inférieur au SATA III du SSD)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Le MacBook Pro 13' 2010 est effectivement en SATA II.
Toutefois tu verras une nette amélioration entre le SSD et le dd !
Et tu voudrais mettre les 2 SSD dans la machine ? Dans ce cas il te faut enlever le Superdrive.
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Bonsoir Sly54 !

Je me suis mal exprimé en disant vouloir combiner les 2 !

Je voudrais enlever le HDD de base du MBP 2010 pour le remplacer par le SDD du MBP 2015, mais je ne sais pas comment. Par un connecteur particulier ? Un boitier adaptateur ?

Et donc, le SDD est-il gâché (en limitation du débit de données) par le fait d'être utilisé dans la vieille machine ?
 
Je voudrais enlever le HDD de base du MBP 2010 pour le remplacer par le SDD du MBP 2015, mais je ne sais pas comment. Par un connecteur particulier ? Un boitier adaptateur ?
Le problème est que le SSD est en fait une barrette SSD PCIe de ce type... https://www.amazon.com/661-02351-256GB-SSD-SSUBX-PCIe/dp/B0178UHFIY ...donc avec un connecteur petit et propriétaire. De plus, je ne suis pas sûr que ça fonctionnera avec un adaptateur.

Le mieux est d'acheter un SSD standard, et non rien ne sera gâché, même si la vitesse de transmission des données sera un peu plus lente dans ton modèle de 2010, il n'y aura pas quand même photo avec un disque dur à plateaux.
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Ah, ton MBP 2015, c'est un MBP retina ! Le mot retina change tout car ça n'est pas le format habituel des SSD.
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Merci pour vos réponses.

Oui pardon je n'ai pas précisé Retina !
Donc dans mon cas , le plus malin serait de revendre le SSD PCIe , pour en acheter un standard afin de l'installer dans le MBP 2010 ?
 
Donc dans mon cas , le plus malin serait de revendre le SSD PCIe , pour en acheter un standard afin de l'installer dans le MBP 2010 ?
Pourquoi revendre cette barrette SSD d'un MBP de 2015 ! Tu parles de récupération, il avait quoi ce MBP de 2015 ?
 
Effectivement c'est un SSD de récupération, j'ai malheureusement noyé mon précédent MBP 2015... j'ai pu revendre la base pour pièces (sans le SSD donc).

Suite à cela, j'ai acheté un boitier adaptateur pour le connecter en usb et récupérer les données. J'ai pu le faire et j'ai nettoyé le disque, mais maintenant j'aurais bien aimé l'utiliser dans mon vieux MBP pour lui donner un coup de boost.

Sauf que si je ne peux pas le raccorder dans le vieux MPB et bien je ne vois pas quoi en faire... je ne voudrais pas le laisser périr dans une boîte !
 
Alors revends le et profite des soldes pour t'acheter un SSD (on trouve des 500 Go pour moins de 100€ !)