Installer système sur disque externe ? (USB)

Ok je prends note. Je pense que je vais tenter car ça me semble jouable. Par contre je voulais savoir comme je vais remonter ce disque sur le Imac ou la prise FW marche, je compte faire une sauvegarde complète avec TimeMachine. J'utilise un disque externe pour la sauvegarde du MAcBookPro, est ce que je peux également l'utiliser pour faire la sauvegarde du Imac ? Est ce que cela ne pose pas de problème d'utiliser le même disque pour 2 sauvegarde d'ordi différents ?

Pour brancher le disque de l'iMac "ouvert", je te suggère d'utiliser plutôt le MBP, avec un accessoire de ce genre. Pour sauver ses données, c'est le plus simple (à moins que ton autre iMac ne soit un modèle USB2, auquel cas, ça peut le faire aussi. Si c'est un USB1, ça marcherait, mais ça serait long !
 
Si j'ai bien compris l'utilitaire, cela me permet de brancher le disque en panne directement sur un autre ordi, via le USB ? Si c'est bien ça alors oui effectivement c'est le top. Ca m'évite de démonter les 2, c'est vraiment super. Par contre je n'ai pas compris les 2 prise USB dessus ?
 
Si j'ai bien compris l'utilitaire, cela me permet de brancher le disque en panne directement sur un autre ordi, via le USB ? Si c'est bien ça alors oui effectivement c'est le top. Ca m'évite de démonter les 2, c'est vraiment super. Par contre je n'ai pas compris les 2 prise USB dessus ?

C'est pour pouvoir utiliser un disque de 2,5 pouces sans alim externe, en prenant l'alimentation simultanément sur deux ports USB de l'ordi. Pour toi, ça ne sert pas, un disque de 3,5 pouces se branche avec l'alim externe (fournie avec) !
 
Ok mais alors je ne comprends pas tout. On est ok mon disque je le branche dessus ? MAis ensuite je fais comment pour voir ce qu'il y a dedans et surtout récupérer ce qu'il y a dedans ?
 
Bon c'est parti j'ai passé la commande. C'est juste la partie pàte thermique qui m'intrigue. Je ne suis pas bien sur de voir ou il l'a met et surtout pourquoi. Je pense que ce sera plus clair quand j'aurais le nez dedans. Je pense attaquer dans la semaine voir le week end procahin. Je te tiens au courant de la réussite;) ou non:mouais: de cette aventure. Je te remercie encore car c'est quand même bien de pouvoir compter sur des gens qui si connaisse un peu plus que toi, ça rassure.
 
Bon c'est parti j'ai passé la commande. C'est juste la partie pàte thermique qui m'intrigue. Je ne suis pas bien sur de voir ou il l'a met et surtout pourquoi.

Alors ou ? : tu regardes sur la carte mère, le passage d'une (sur les premiers) ou deux (sur la seconde version) des 4 vis principales (celle(s) côté face avant si je me souviens bien, mais à vérifier) traverse(nt) une ou deux masse(s) métallique(s) plates. C'est là dessus qu'il faut mettre de la pâte thermique.

Et pourquoi ? : parce que ce sont les points ou les deux parties des sondes de température sont en contact, et que si ça ne transmet pas bien la chaleur, le ventilo, en haut de la cloche ne se mettra pas en route quand il faut !
 
Hello, j'ai donc essayé mais je ne suis pas allé jusqu'au bout. Trop bordel l'intérieur de cette ordi, je ne le sens pas. Sur le papier ça semble simple, je pense que pour quelqu'un qui touche déjà un peu à ce genre de chose, ça l'est. Mais pour moi c'est un peu galère, c'est surtout le remontage qui me gène, j'ai donc fait marche arrière. Tant pis, je vais perdre les données et effacer complètement le disque mais je préfère. PAr contre vu tes connaissances j'ai sur l'autre Imac voulu installé une carte Airport que j'ai depuis longtemps mais que je n'avais jamais installé. Mon problème est que le IMAC ne démarre pas quand je l'allume, ou plutôt il fait le bruit, un voyant rouge s'allume, mais l'ordi ne se lance pas. Est ce que tu aurais quelque chose sur ce problème ? Il me semble que j'avais eu le même problème sur l'autre IMAC déjà, mais je n'en suis plus sur, ça commence à dater. En tout cas je te remercie encore pour ton aide qui m'a quand même permit de voir pas mal de choses.
 
Carte airport défectueuse ? En tout cas, ça y ressemble !

A moins que ça ne soit pas la bonne carte, les premiers iMac G4 recevaient une carte Airport (802.11b), ensuite (à partir des 17" de début 2003, les 15" de la même période c'était encore l'ancienne) c'était une Airport extrème (802.11g), mais les connecteurs sont différents, je ne crois pas qu'il soit possible de les intervertir !
 
Ce serait vraiment pas de bol, la carte n'est jamais sorti de son carton lol, je viens de le faire. De mémoire, cette Imac Tournesol, est de la 1er génération, mais je suis incapable de me souvenir si les cartes Airport étaient différente.
 
Si c'est un 700 ou un 800 Mhz, alors, c'est Airport tout court, Airport extrème, c'est à partir du 17 pouces à 1 Ghz. La carte Airport à le même connecteur (femelle sur la carte) qu'une carte PCMCIA, l'Airport extrème, plus petite, se connecte un peu comme une barrette mémoire (mâle sur la carte), donc on ne peut pas les intervertir, c'est bien ce qu'il me semblait !

Carte Airport :
55_1.JPG


Carte Airport extrème :
l_12020021.jpg
 
Tu as raison il faut que je vérifie mais il me semble que le 1er est un des 1er sortie, mais c'est aussi un 17 par contre. Je n'ai pas fait attention mais il me semble que les 2 emplacements sont identique sur les 2 IMAC. Les cartes sont des Aiport extreme ça c'est sur. Je vais regardez ça d'un peu plus pret ce soir.