Après environ 11h00 d'essai en tout genres de tous les trucs lu ici et la sur le web, 3 cd gravés de ubuntu, j'arrête les frais.
A force de bidouilles j'ai cru pouvoir ce soir aller au bout de l'install
sans succès
Je reviens au Mac ou tout s'installe tout seul et sans gros soucis. ce sera peut-être pour une version futur de Ubuntu ou il suffit sur mac comme c'est indiqué sur le site de Ubuntu d'insérer le cd et de suivre les instructions. c'est loin, très loin d'être le cas
Merci a ceux qui ont répondu a mon post et répondu a mes questions ! :zen:
Salut Powerdom,
Le problème de l'écran noir vient du fait que la carte graphique n'est pas gérée par défaut par Ubuntu. J'étais arrivé à installer la version 10.10 sur mon iMac en partant de la version 9.10 qui, elle s'installe sans trop de soucis, en sélectionnant F4 puis mode graphique sans échec sur la page d'accueil du LiveCD.
Ensuite, une fois la version 9.10 opérationnelle, j'avais téléchargé le driver ATI qui va bien puis upgradé vers 10.10:sick:
Mais là, pour la 11.04, je n'y arrive pô...:mad:
---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------
Mais Apple s'en contrefiche
).
25 milliard de CA pour le deuxième trimestre, 25% de bénéfice net.
Apple se contrefiche de rien et fait tout son possible pour nous pousser à raquer, payer, débourser... Alors c'est sûr : linux et sa manie du tout gratuit, ils vont pas aider l'truc...:hein:
---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------
Quel âge a ton mac?
Quelle carte graphique as-tu nvidia ou Ati ?
J'avais résolut le problème avec acpi=off, noapic et nolapic.
De plus je crois que sur le menu de boot du live CD si tu appuis sur F4 tu peux démarrer en mode graphique sans echec.
Je n'aipas le live cd sous la main je le telechargerai au boulot demain et regarderai ce que tu peux faire et essaierai de te donner une solution dans la journée de demain.
A+
Mon mac a un an et demi environ. C'est un i5 avec une ATI Radeon HD 4850
Dans le menu du LiveCD de la version 11.04, il n'y a plus de mode graphique sans échec et c'est justement là que le bât blesse...
Comme je le disais à Powerdom, j'étais arrivé à contourner le truc avec la 10.10, mais là : que dalle...
En tout cas, merci pour ton coup de main