Installer Ubuntu ou Windows sur disque dur Mac depuis Windows

Ce sont des DVD et ensuite tu n'en feras rien dans ton MBP de 2007, il faut des DVD noirs, car les gris sont spécifiques pour le modèle avec lesquels ils sont vendus.
Ok donc on laisse tomber les CD.
J'ai réussi à faire apparaître ma clé live en la la formatant en Fat 32 mais quand je lance l’installation D'ubuntu l'écran reste noir et rien ne se passe. Lors du boot j'ai aussi ce message qui s'affiche : <could not open "/efi/boot/fallback.efi 14>.

Ecoute t'es bien gentil de corriger mes fautes, mais je suis pas venu ici pour apprendre le français !
C'est dommage, on peut lié l'utile à l'agréable... :siffle:
Tu arrives bien à me lire et à comprendre ce que je veux dire non ? Alors si tu pouvais t'en tenir à répondre aux questions posées je pense que l'on avancera mieux ! Les CD viennent d'un Macbook Pro de 2008 et ils sont gris.
:muted:

• J’aime
Réactions: polyzargone
"<could not open "/efi/boot/fallback.efi 14>", ça me fait penser que c'est un problème avec ta clé USB.
Ce que je te conseille c'est de télécharger l'ISO d'Ubuntu et de créer ta clé USB avec UltraISO ou UnetBootin sur ton PC.

"<could not open "/efi/boot/fallback.efi 14>", ça me fait penser que c'est un problème avec ta clé USB.
Ce que je te conseille c'est de télécharger l'ISO d'Ubuntu et de créer ta clé USB avec UltraISO ou UnetBootin sur ton PC.
C'est ce que j'ai fait, j'utilise UnetBootin mais je vais tentez ma chance avec UltraISO ;)

C'est dommage, on peut LIER l'utile à l'agréable... :siffle:

Personnellement, j'ai utilisé LinuxLive USB Creator depuis Windows et j'ai juste eu besoin de formater en FAT16 plutôt que FAT32 pour que ça fonctionne.
Par contre, maintenant, depuis Ubuntu, plus du tout de souci, le logiciel intégré fonctionne parfaitement pour faire un liveUSB bootable depuis n'importe où. Il prend même le pas sur tout le reste.

J'avais essayé de faire un disque dur liveUSB partitionné avec Yosemite-Unibeast-Multibeast, Ubuntu, et de l'espace vierge. Mais après avoir créé le liveUbuntu, il démarre systématiquement. Impossible de démarrer depuis le disque interne de l'ordi (donc d'utiliser l'espace vierge) et impossible de démarrer le liveUnibeast.

Dernière édition:
Bon sois on n'accepte que l'on a tous des lacune en orthographes et on ce concentre sur comment je peut faire tournée ce foutue Mac sois on renomme la discutions en <Apprendre le français avec des pro (ou presque)> :hilarious:
Sinon j'ai une image .dmg de OS X Base system je pourrais pas l'utiliser pour créer une clé bootable ?

• J’aime
Réactions: polyzargone
J'avais essayé de faire un disque dur liveUSB partitionné avec Yosemite-Unibeast-Multibeast, Ubuntu, et de l'espace vierge. Mais après avoir créé le liveUbuntu, il démarre systématiquement. Impossible de démarrer depuis le disque interne de l'ordi (donc d'utiliser l'espace vierge) et impossible de démarrer le liveUnibeast.

C'est sans doute parce que Grub a écrasé le bootloader d'UniBeast, Chimera. Essaie de réinstaller Chirmera sur ta clé et en principe, c'est lui qui apparaîtra au démarrage. Normalement, il devrait également détecté la partie Linux/Ubuntu de la clé mais je n'en suis pas certain étant donné que Grub aura été écrasé à son tour. À voir…

Sinon j'ai une image .dmg de OS X Base system je pourrais pas l'utiliser pour créer une clé bootable ?

Si tu as accès à un Mac, le plus simple est d'utiliser DiskMakerX. Sinon, tu peux essayer aussi de faire une clé avec UniBeast.

…il devrait également détecté la partie Linux/Ubuntu

Mea culpa : il devrait également détecter la partie Linux/Ubuntu

Comme quoi, personne n'est parfait. Je ne l'avais pas détectée celle-là :facepalm:

Faut dire que le forum Macgé est pas très cool sur ce coup là… Impossible d'éditer son message après un certain temps et donc de passer pour un type grammaticalement et orthographiquement irréprochable :siffle: