installer un ancien système

pibsbx

Membre confirmé
16 Août 2004
65
0
50
Bonjour, je suis actuellement sous Mac os x 10.5.4 avec un g4 power pc (je ne peux donc pas installer snow léopard).
Je souhaiterais récupérer idvd. Ilife n'étant pas fournit je souhaiterais savoir si il est possible d'installer mon ancien os avec ilife sur sur une partition dun disque dur externe, ou de mon disque dur interne sans avoir à réinstaller le système actuel ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Bonjour, je suis actuellement sous Mac os x 10.5.4 avec un g4 power pc (je ne peux donc pas installer snow léopard).
Je souhaiterais récupérer idvd. Ilife n'étant pas fournit je souhaiterais savoir si il est possible d'installer mon ancien os avec ilife sur sur une partition dun disque dur externe, ou de mon disque dur interne sans avoir à réinstaller le système actuel ?

Excusez moi petite erreur je suis sous 10.5.8
 
Si c'est, légalement, ton ancien OS tu peux installer OS et applis sur une partition bootable d'un de tes disques
 
Bonjour

Légalement, tu as le droit d'utiliser un logiciel dont tu as une licence sur un seul ordinateur Apple à la fois. Ça devrait donc être OK sur ce plan.

En revanche, sur le plan pratique il n'est pas certain que l'installation soit possible si le modèle de Mac n'est pas compatible avec la version utilisée, notamment si tu as recours aux DVD d'installation d'origine (DVD gris) d'un modèle de Mac différent, ou à une version "boîte" de Mac OS X (DVD noirs) très antérieure à la sortie de ton matériel.
 
d'où l'interet d'installer l'ancien OS sur une partition...
( bien entendu si on utilise des applis que compatibles avec cet OS , on redemarre sur cet OS là)
 
petite question quel est ton ancien os et ton ancien ilife ?

Mon ancien os (disque gris fournit avec mon mac) c'était 10.2.3.

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h03 ----------

Si c'est, légalement, ton ancien OS tu peux installer OS et applis sur une partition bootable d'un de tes disques

Oui c'est légal puisque j'ai les disques gris (10.2.3) fournit avec mon mac et que j'ai installer léopard 10.5.4 avec disques acheté.
Si je comprend bien, je peux créer une partition sur un disque dur externe et y installer l'ancienne version (10.2) sans toucher à mon système actuel ?
 
Attention
si tu avais 10.2 ca veut dire que tu as un mac PPC
(par opposition aux recents , macintel)

un OS sur DDE n'est alors bootable QUE si le DDE est en firewire
( pas DDE USB)
 
Plutôt que de réinstaller le système 10.2 sur un disque externe, je suggère plutôt d'aller chercher sur ces DVD gris l'installation des "Bundled Software" pour choisir l'installation de la suite iLife....

Par contre, iLIfe fourni avec 10.2 ça doit être des versions très anciennes. Je me demande si elles seront encore compatibles avec 10.5.8
 
Plutôt que de réinstaller le système 10.2 sur un disque externe, je suggère plutôt d'aller chercher sur ces DVD gris l'installation des "Bundled Software" pour choisir l'installation de la suite iLife....

Par contre, iLIfe fourni avec 10.2 ça doit être des versions très anciennes. Je me demande si elles seront encore compatibles avec 10.5.8

Je crois qu'elles ne le sont pas justement.