installer un dvdrom portable

59ced

Membre enregistré
25 Janvier 2014
5
0
48
bonjour a tous, j'ai acheté un lecteur cd rom compatible mac ( a petit prix car peu d'utilité ) mais celui ci n'est pas reconnu par le mac pro.
Il y a bien un cd d'installation mais il ne sert a rien.

Le lecteur s'allume bien lorsque je le branche en usb sur le mac.

merci de votre aide

et qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas reconnu?

Si tu y mets un CD il ne se passe rien?

non rien. j'ai essayé le cd d'installation puis un cd vierge. rien n'apparait.
je me demande si ce n'est pas un problème de driver.

Je dirai plutot un problème d'alimentation (parce qu'un graveur USB n'a pas besoin de driver spécifique -j'ai branché pas mal de driver interne de PC en USB sur mon Mac).

Il est alimenté comment ce graveur?

problème d'alimentation? alors quand je le branche seulement en usb ( la lumière s'allume ) et que je mets un disque dedans, le lecteur tourne. même chose quand je le branche en usb ainsi que sur le secteur. aucun résultat sur le bureau du mac.

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h49 ----------

en tout cas merci de prendre le temps de me répondre

personne pour m'aider? au cas ou je dis qd mm que en le branchant en usb, le lecteur tourne par contre rien n'apparait dans utilitaire de disque.

C'est bien un lecteur au format slim ? Pas un gros boitier qui ne pourra jamais être alimenté en USB ?

oui oui, je le connecte en usb et la lumière verte s'allume, j'entends le lecteur tourner. mais rien sur l'utilitaires de disque.
je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre. c'est peut être la qualité du graveur.

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

punaise c'est bon, j'ai réussi. il y avait 2 câbles en usb différents. j'ai utilisé l'autre et hop in thé pocket. merci :up:

...punaise c'est bon, j'ai réussi. il y avait 2 câbles en usb différents. j'ai utilisé l'autre et hop in thé pocket. merci...

On appelle ça un câble en Y qui est livré ou pas, avec un matériel nécessitant une alimentation plus soutenue.

De ce genre...

USB_3_0_Y_cable_A_Male.jpg

punaise c'est bon, j'ai réussi. il y avait 2 câbles en usb différents. j'ai utilisé l'autre et hop in thé pocket. merci :up:
(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Marrant mon lecteur BR fonctionne sur un seul port, mais avec l'USB c'est très variable la conso. Sur qu'avec le FireWire on n'a jamais ce problème, un port alimente deux périphériques sans soucis ...