Installer un LINUX sur mon MAC => HELP

flashednick

Membre actif
4 Mars 2007
160
6
Paris
Bonjour,

J'aimerais installer une distribution linux sur mon MBP - Elle est en boot-cd actuellement et j'aimerais pouvoir l'installer en "dur".

Comment procéder?

J'aimerais aussi créer une partition d'environ 15Go... La aussi j'aurais besoin de vos lumières :)

Merci d'avance pour votre aide!!
 
J'ai trouver un super .pdf pour installer linux tout est expliqué.

La seul question est: Puisje-installer deux OS sur mon MAC (OSX + Linux?) et choisir la procédure de boot au démarrage comme sur un windows & linux?

Merci d'avance!
 
parce que la virtualisation bouffe des ressources

c'est bien pour les serveurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de ressources, enfin pas les même que celles des stations. car les serveurs n'ont pas pour vocation de diffuser directement de la TV (traité par la GPU).

et je ne vois pas pourquoi le dual boot serait impossible sur mac.
regarde du coté de fedora fr (son wiki) pour plus de renseignement.
 
Pourquoi pas utiliser un logiciel de virtualisation type Parallels ???

parce que la virtualisation bouffe des ressources

c'est bien pour les serveurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de ressources, enfin pas les même que celles des stations. car les serveurs n'ont pas pour vocation de diffuser directement de la TV (traité par la GPU).

et je ne vois pas pourquoi le dual boot serait impossible sur mac.
regarde du coté de fedora fr (son wiki) pour plus de renseignement.

Merci pour vos réponses!!

Encore les ressources posent pas trop de problèmes - J'ai de la réserve. C'est plus parce-qu'il faudra, à chaque fois faire des installations (le système linux de base que je veut mettre suffit pas, faut installer une mise à jour à chaque fois et même si ca prends quelques minutes c'est une contrainte). Surtout que ca me reviendrait au même qu'avec un boot-cd du point de vue utilisation. Sans compter que je suis pas sur que tout sois reconnu sous un boot virtuel (linux est capricieux).

Sauf si je me trompe :confused:?




Je me pose la question sur le dual boot - Car j'ai cru comprendre qu'au niveau "OSX + Windows" il y avait des difficultés (faut installer bootcamp il me semble) donc je sais pas si ca marche avec Linux.

Je jette un coup d'oeuil sur fedora - Si je trouve quelque chose je mettrais la solution sur le topic :zen:
 
C'est pas la question :
Mac OSX sur le forum Mac OSX
Linux sur le forum Unix, Linux & Open Source, c'est là qu'il trouvera les questions à ses réponses.

C'est plus les réponses à mes questions que l'inverse dont j'ai besoin :D

==> Donc si un modo pourrait déplacer le sujet dans la séction adéquate - Merci.



Oui j'ai besoin de Linux, car certains logiciel (dont j'ai besoin) ne sont disponibles que sur Linux.

L'autre solution serait de le mettre sur une clé USB externe - Mais la aussi je ne sais pas comment l'installer dessus.


:zen:

Bon, ben direction la bonne section…