macOS Monterey Installer un logiciel non vérifié de manière permanente

Ducks

Membre enregistré
3 Juillet 2022
3
0
40
Bonjour à tous.

Je souhaite installer un logiciel téléchargé directement du site de l'éditeur et non de l'appstore. Cependant, à chaque utilisation l'OS me demande d'autoriser l'utilisation du logiciel car l'éditeur n'est pas vérifié.
Existe-t-il une solution pour contourner cette sécurité, que le soft se lance quand on clique dessus directement?

Merci d'avance
Ducks
 
Merci de ta réponse.
La difficulté est un peu plus haute que cela... Pour faire simple, j'ai téléchargé le fichier dmg qui de ce que je comprends est une image que l'on monte virtuellement pour lancer l'installation. Mon souci est que lorsque je lance l'application, je dois systématiquement monter cette image, et l'OS me demande à chaque démarrage d'autoriser le logiciel...
 
Mon souci est que lorsque je lance l'application, je dois systématiquement monter cette image, et l'OS me demande à chaque démarrage d'autoriser le logiciel...
Il n'y a rien de complexe, et ce depuis la nuit des temps. Un double-clic sur un fichier .dmg ouvre une fenêtre...
1) elle peut contenir une application que l'on déplacera dans le dossier Applications
2) elle peut contenir un fichier .pkg. En faisant de nouveau un double-clic cela lancera une installation plus compète
...ton cas de figure semble être le 1). Il est possible qu'une demande d'autorisation soit demandée, donc un clic droit dessus, tu sélectionnes Ouvrir ou Ouvrir quand même et cette demande ne sera plus jamais affichée.
 
Effectivement je suis dans le cas numéro 1.
L'application figure bien dans le dossier application, mais dès que j'éjecte l'image et que je relance l'application on me redemande l'autorisation et l'image se remonte et s'affiche de nouveau sur le côté droit du bureau...
Je suis perdu :D
 
Effectivement je suis dans le cas numéro 1.
L'application figure bien dans le dossier application, mais dès que j'éjecte l'image et que je relance l'application on me redemande l'autorisation et l'image se remonte et s'affiche de nouveau sur le côté droit du bureau...
Je suis perdu :D
Selon ce que vous décrivez, il semble que vous avez déposé un alias de l'application dans le dossier Application.
 
Effectivement je suis dans le cas numéro 1.
L'application figure bien dans le dossier application, mais dès que j'éjecte l'image et que je relance l'application on me redemande l'autorisation et l'image se remonte et s'affiche de nouveau sur le côté droit du bureau...
Je suis perdu :D
Là encore pas de mystère, mais il y a des variantes avec la plus commune. Un double-clic sur le fichier .dmg ouvre une fenêtre, dans celle-ci il y a l'application, un clic droit dessus et on sélectionne Copier. On ouvre le dossier Applications, un clic droit dans la fenêtre et on sélectionne Coller.

Une autre variante est ceci, et là il suffit de faire glisser l'icône de l'application sur l'icône du dossier Applications...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

Avec un fichier .zip, un double-clic sur le fichier en fera la décompression, un clic droit sur l'application décompressée et on sélectionne Copier. On ouvre le dossier Applications, un clic droit dans la fenêtre et on sélectionne Coller.
 
Selon ce que vous décrivez, il semble que vous avez déposé un alias de l'application dans le dossier Application.
Ou bien mis le dmg dans le dossier Applications ;)
 
Pour vraiment savoir, peut être que @Ducks pourrait poster une copie d'écran de son dossier Applications, dans laquelle on voit l'application / l'alias / le fichier .dmg : bref, pour qu'on puisse comprendre le problème…