Installer un systeme sur un imac g4 (lecteur cd hs)

ricardo215

Membre enregistré
1 Décembre 2008
7
0
Bonjour, j'ai un Imac g4 sur le quel le lecteur dc ne fonctionne plus, et bien evidement il ne redemarre plus non plus ...
alors je cherche une solution pour réinstaller un systeme propre dessus mais je n'y arrive pas

j'ai essayer de faire des images des disques d'install et de les lancer a partir d'un dd usb mais ca ne marche pas

J'ai essayé aussi par le reseau local pour acceder a un cd sur un autre poste mais en vain ...

est ce que quelqun a une solution ???


merci d'avance
 
Si tu as un second mac. Tu utilises le second mac comme lecteur de CD externe
Tu branches les 2 mac avec un cable firewire, tu démarres le Mac ayant le CD dans le lecteur en pressant la touche T
Ensuite, tu démarres le mac malade ne pressant la touche ALT
Là tu pourras choisir de démarrer sur le CD
 
jai testé et ... ca a failli marcher
jai demaré mon macbook avec "t" le imac g4 avec "alt"
le tout en firewire et jai pas pu installer quoi que ce soit ... jai bien eu une fois le bureau du macbook a l'ecran du imac mais impossible de faire quoi que ce soit


alors la je suis comme un ane...

auriez vous une autre solution ??
merci
 
jai testé et ... ca a failli marcher
jai demaré mon macbook avec "t" le imac g4 avec "alt"
le tout en firewire et jai pas pu installer quoi que ce soit ... jai bien eu une fois le bureau du macbook a l'ecran du imac mais impossible de faire quoi que ce soit


alors la je suis comme un ane...

auriez vous une autre solution ??
merci
Pourquoi avoir démarré le iMac avec la touche "alt" ? Tu le démarres normalement et le DVD inséré dans le MacBook devrait apparaître sur le bureau…
 
jai testé et ... ca a failli marcher
jai demaré mon macbook avec "t" le imac g4 avec "alt"
le tout en firewire et jai pas pu installer quoi que ce soit ... jai bien eu une fois le bureau du macbook a l'ecran du imac mais impossible de faire quoi que ce soit


alors la je suis comme un ane...

auriez vous une autre solution ??
merci
Il faut faire ça AVEC le DVD DANS le MacBook et sur l'iMac sélectionner LE DVD