iOS 12 installer une appli ios 9.3 sur ios 12

Philippe320

Membre enregistré
14 Octobre 2019
4
0
24
Bonjour à tous,

J'ai racheté un ipad Air 2, ios 12, et ai réinstallé mes applis (provenant d'un ancien ipad ios 9.3).
A ma grande surprise, 2 applis ne fonctionnent plus (car probablement non mises à jour pour ios12)
J'imaginais qu'il y avait une compatibilité ascendante...

en résumé, j'ai sauvegardé sur PC le fichier ipa de l'appli (qui fonctionne sous ios 9.3)
Y a t-il un moyen de la faire fonctionner sous ios 12 ?

merci d'avance de vos avis
Philippe
 
Merci
en fait, ils ont mis à jour leur appli (il s'agit du Rummikub), mais la nouvelle version me déplait beaucoup... l'interface n'a plus rien à voir etc etc
d'où mon souhait de jouer avec la version du temps de l'ios 9.3.

Si ça ne fonctionne pas sur iOS 13, il n’y a rien que tu puisses faire. Il y a quand même un gap avec iOS 9. Tu es passé de iOS 9 à iOS 13 ??
 
Si ça ne fonctionne pas sur iOS 13, il n’y a rien que tu puisses faire. Il y a quand même un gap avec iOS 9. Tu es passé de iOS 9 à iOS 13 ??

oui,en quelque sorte, en changeant d'ipad (l'ancien,un ipad 3,sous ios 9) pour un nouveau (ipad Air 2 sous ios 12)

une idée comme ça, en passant... faire du reverse-engineering sur l'ipa, et recompiler sous Xcode ?
plus facile à dire qu'à faire sûrement (mais j'aime vraiment l'ancienne version de l'appli, je suis prêt à y passer un temps... raisonnable)
je rêve ??
 
oui,en quelque sorte, en changeant d'ipad (l'ancien,un ipad 3,sous ios 9) pour un nouveau (ipad Air 2 sous ios 12)

une idée comme ça, en passant... faire du reverse-engineering sur l'ipa, et recompiler sous Xcode ?
plus facile à dire qu'à faire sûrement (mais j'aime vraiment l'ancienne version de l'appli, je suis prêt à y passer un temps... raisonnable)
je rêve ??

Arf là je peux pas te répondre, me suis jamais amusé à tenter ce genre de choses. Ceci dit, si l’appli utilise des API dépréciées ça risque d’être vain.