installer une barette 1go sur mac mini

youloki

Membre confirmé
12 Février 2006
18
0
45
salut a tous
je suis nul sur mac et j'aurai aimer avoir la notice pour remplacer ma memoire 512 par une 1go sur mon mac mini. je pense acheter cette barette sur internet. quels sont vos conseil..
merci

Il est G4 ou intellisé ton Mac mini ?

Si c'est un G4, regardes ici
Il existe également une petite vidéo de la manip mais je ne la trouve plus...

Mais comme on est pas tout seul, ici... ;)

wait and see

merci
j'ai vu le lien c'est pour le remplacement du disque dur, mais j'aurai aimer savoir comment remplacer ma barette memoire 512 par une 1go. merci quand meme

youloki a dit:
merci
j'ai vu le lien c'est pour le remplacement du disque dur, mais j'aurai aimer savoir comment remplacer ma barette memoire 512 par une 1go. merci quand meme

:eek: Faut aussi lire la page !

Pour démonter le mac mini, c'est la bonne méthode ! Une spatule, un peu de doigté. Point Barre. Ca prend 5 minutes Chrono.

Regardes les photos 3-4-5 et 6 !!! :mouais:

le plus "périlleux" sur la macmini g4, c'est le remontage, il faut absolument commencer par clipsé l'arrière du mini (là où se trouve les ports usb etc..)

ok
et comment retirer la barette y a til des precaution a prendre merci pour les info.
j'en profite pour demander comment copier des fichier sur un disque dur externe qui indique lecture seulemenrt. merci encore vous avez été debutant comme moi.

youloki a dit:
ok
et comment retirer la barette y a til des precaution a prendre merci pour les info.

il faut te decharger de ton electricité statique, en touchant par exemple tes canalisations de chauffage... et mettre la barette dans le bon sens ;)

youloki a dit:
j'en profite pour demander comment copier des fichier sur un disque dur externe qui indique lecture seulemenrt. merci encore vous avez été debutant comme moi.

il ne serait pas formaté en ntfs, ce disque ?

ficelle a dit:
il faut te decharger de ton electricité statique, en touchant par exemple tes canalisations de chauffage... et mettre la barette dans le bon sens ;)

il ne serait pas formaté en ntfs, ce disque ?

grillé ! :(

même pas drôle, Ficelle ! :mad:

• J’aime
Réactions: ficelle
youloki a dit:
c pas marran de ce moquer d'un novice
on ne se moque pas de toi :zen:

pour le mini :

1) il faut le bon outil pour l'ouvrir : un couteau de peintre assez large

un petite video pour le mini g4

2) te débarrasser de l'electricité statique pour ne pas griller quelque chose (tu touches n'importe quoi de metallique avant d'ouvrir ton mini

3) la barrette : j'avais acheté de la corsair value chez surcouf (autour de 110 euros) et pas de pb

4) ton disque dur : si c'est un disque dur que tu utilisais avant avec un pc sous xp, il est formaté en ntfs et osX ne peut pas écrire sur un disque ntfs (en natif car il existe un soft dont je ne me rappelle pas le nom qui le permet) donc pour pouvoir utiliser ce disque , il faut le reformater :

A) utilisation uniquement sous osx : à formater en hfs+ (avec l'utilitaire de disque dans applications/utilitaires)

b) pour une utilisation mixte osx/xp : en fat 32 (dans l'utilitaire disque tu choisis format windows)
:cool:

youloki a dit:
c pas marran de ce moquer d'un novice

On se moque pas, ce que dit Ficelle (électricité statique) est très sérieux. La spatule, c'est très sérieux. Le remontage, c'est très sérieux.

> Grillé aussi par fpoil, grrrr ! Mais c'est pour la bonne cause. Merci pour la vidéo ! ;)

Par contre, j'ai pas compris : "pour une utilisation mixte osx/xp [...]. Il ne s'agit pas ici d'un disque dur externe ? En tout cas, ce n'est pas le mode de fonctionnement choisi...

bonjour à tous,
je possède un mac mini "intelisé", est-ce que la marche à suivre est différente pour installer une barette de 1Go ?

merci d'avance

julien

merci de ta réponse!
encore une question : est-ce possible de reutiliser une barette de 1Go d'un mac mini G4 pour l'installer dans un mac mini intel ?

merci d'avance

Non ce n'est pas le même format :(
Il te faut de la SDRAM DDR2 (PC2-5300) au format SO-DIMM.

Bref, les 2 slots mémoire du nouveau mini, c'est bien pour l'évolution… par contre pas moyen de recycler dans ton Mac Mini Intel ton ancienne barette....

Sinon, tu peux le doper jusqu'à la valeur de 2Go max., ce qui correspond sur le Mac Mini à :
2 x une barette de 1 Go...

Je me pose laquestion : "mais que fait-on dans périphériques ?" Bon, allez, on va dans Mac de bureau !

Bonjour,

je reprends ce fil car il correspond à mon souci, mais je ne trouve pas totalement la réponse...
Pour le fiston, j'ai acheté un MacMini Intel avec 512 Mo de RAM. Chez CLG, il m'ont filé une barrette gratuite de 512 Mo. Je voudrais bien l'ajouter, j'ai ouvert le Mac, et puis je l'ai refermé car je n'ai pas vu de slot. Faut-il aller plus loin dans le démontage, c'est-à-dire virer le lecteur CD/DVD ? Merci de vos réponse.