Installer une bibliothèque iTunes sur un disque NAS My Book

Sentinelle

Membre confirmé
21 Avril 2010
37
0
Bonjour à tous, et bonne année.

Je souhaiterais des conseils sur l'installation et l'utilisation d'un disque réseau My Book Live 2 To Western digital (que je souhaite connecter à mon modem/routeur).J' envisage d'y installer ma bibliothèque iTunes (films, musique, photos, postcast, le tout pesant environ 260 giga-octets). N'y connaissant pas grand chose, pourriez-vous m'indiquer si cela est réalisable et, si oui, comment procéder ?
Si vous avez d'autres disques réseaux à me conseiller, je suis partant.
J'ai un iMac 27 2,8 i7 late 2009.

En vous remerciant,

Sentinelle :)

Bonjour,

Sans hésiter, j'opterai pour un NAS de la marque Synology.
Tous les modèles sous DSM 4.1 font serveur iTunes (entres autres fonctionnalités).
La fonction TimeMachine serveur devrait aussi vous interresser.
Bonne année et excellente journée
Cordialement

Bonjour et bonne année itou :)
Tu trouveras un bon tuto ici : http://forums.macg.co/itunes/tutoriel-le-partage-de-la-bibliotheque-ditunes-171020.html
De mon coté c'est sur le world édition 1To que ma bibliothèque est installée et aucun problème à signaler. Elle est principalement utilisée par les enfants, depuis Pc ou mac.
Concernant le live 2To, celui de mon père à rencontré un gros problème d'alimentation au bout de 18 mois. Cela m'a obligé à faire intervenir la garantie western digital, qui a procédé à un échange dans le cadre de leur garantie 3 ans.
Par contre ses sauvegardes ont été perdues et il a fallut que je lui restaure moi-même ses données : une belle journée de galère :sleep:

Merci pour vos réponses. Le tuto, notamment, est parfait. J'avais initialement penser à un NAS de chez Synology. Cependant, quel modèle choisir ? De plus, ils ne sont pas donnés.Je voulais savoir également: si j'installe ma bibliothèque iTunes dans le NAS, est-ce que je peux la supprimer de mon ordinateur (en l'ayant sauvegardé ailleurs, évidemment) ? Histoire de faire de la place.

Amitiés