Installer une epson DX6000

vermichou

Membre confirmé
7 Juin 2007
59
1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de Apple, et j'n'arrive pas à installer mon Epson DX6000...

J'ai pourtant bien téléchargé le pilote d'impression sur leur site, je l'ai installé, mais dans la liste des imprimantes proposées, elle n'apparaît pas...

Une idée parce que c'est un p'tit peu compliqué?

Merci beaucoup,

Vermichou:eek:
 
Hé ! Ce sont les vacances !!! Cooooooooool.... :p ;)

Petite question, as-tu essayé de l'ajouter à partir de Applications/Utilitaires/Configuration d'imprimante ? Il faut qu'elle soit branchée au Mac et allumée pour espérer qu'elle soit reconnue.
 
J'oubliais, ce module d'ajout d'une imprimante est accessible depuis le formulaire d'impression. Quand on déroule la liste des imprimantes présentes, il y a dans ce même menu l'option "Ajouter une imprimante".
 
Oui, j'ai essayé par l'ajout d'imprimante...

Mais je reviens à la fentre d'ajout d'imprimante standard....

Et quand je clique sur Autre, il me demande de pointer vers un fichier....

J'ai pourtant bien installlé les pilotes, je ne comprends pas...

Merci!
 
Autre chose, j'ai eu un cd d'install pour mac avec l'imprimante, avec une sorte d'autorun, mais quand je clique dessus, il me dit que je n'ai pas les droits suffisants pour lancer l'appli... Pourtant, j'ai toujours pu installer mes autres applis...
 
Est-ce que quand tu es dans le fenêtre "Choix de l'imprimante", ton imprimante apparaît ou non ? Si elle n'apparaît pas, essaye en cliquant sur le bouton "Plus d'imprimantes".

J'avoue n'avoir jamais installé d'imprimantes multifonctions, donc je patauge un peu pour t'aider :rateau:
 
Un truc un peu idiot, mais on sait jamais, si tu ne l'as pas fait redémarre ton ordi.
 
Le truc le plus idiot, et déjà évoqué par moi-même dans un sujet qu'il aurait été facile de retrouver en utilisant la recherche :

Là !

Ce sujet est apparu en troisième position en tapant "epson" dans le chant de recherche. :siffle:

Et puis pour les imprimantes, ça se passe dans périphérique...

Si vous suivez les instructions d'installation aussi bien que les règles de fonctionnement de MacGeneration, je ne m'étonne plus de rien. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Le truc le plus idiot, et déjà évoqué par moi-même dans un sujet qu'il aurait été facile de retrouver en utilisant la recherche :

Là !

Ce sujet est apparu en troisième position en tapant "epson" dans le chant de recherche. :siffle:
Chapeau Moonwalker ! :up:

Sont forts chez Epson quand même :siffle: :
Tiré du lien de Moonwalker :
Lors de l'installation de la DX6050, Ne pas brancher l'imprimante au Mac, effectuer le raccordement uniquement lorsque l'instal est finie sous peine de ne pas pouvoir l'ajouter dans le sélecteur d'imprimante.
Ce n'est pas très courant comme procédure d'installation, même si c'est écrit sur le manuel.
 
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais toujours rien...

Dans la liste Imprimer via, je dois choisir un pilote, et mon epson n'est pas présente...

J'ai bien redémarré, j'ai réinstallé le driver etc...mais toujours rien...

Merci à tous

Vermichou
 
Recommence, le gars de OSX86 y est arrivé. ;)

Pour les imprimantes, il faut bien nettoyer le système, enlever à la main toutes les préférences avec le mot "print". Et tout reprendre en suivant scrupuleusement la procédure.

As-tu consulté ici ?

Et là ? => http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/dx6000/

@ Paski.pne : ma HP AIO ne doit pas non plus être connectée à l'iMac avant l'installation complète des logiciels, du moins pour la procédure USB.
 
J'ai essayé tout ce que tu m'as dit et rien...

En fait, c'est juste "Imprimer via" qui n'est pas renseigné...

Je ne piges plus rien!!

D'autres idées?

Merci,

Vermichou
 
Ce n'est pas très courant comme procédure d'installation, même si c'est écrit sur le manuel.

Si si je t'assure, sur PC peu importe la marque, il ne faut jamais relier l'imprimante avec que l'ordi te le dise...et tout le monde branche directement et après faut désinstaller et tout recommencer.

En plus, sur le port USB de l'imprimante, il y a un bel autocollant qui dit "brancher le câble USB uniquement lorsque le pc vous le demande"

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
~/Bibliothèque/Printers => il y a quoi ?

1. Quand tu fais l'installation
2. Quand tu as désinstallé

Sur cette page (j'y reviens) dans le menu déroulant "Filtrer le contenu par système d'exploitation, il n'y a pas OS X. :siffle:

Cette Stylus DX6000 est-elle compatible avec un Mac ?

Edit :
Ordinateurs Macintosh PowerPC exécutant Mac OS X version 10.2.8 ou une version plus récente

Ordinateurs Macintosh Intel avec Rosetta

http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/dx6000/html/spec_3.htm

M'étonnerais pas qu'il y ait un problème de plugins PPC...

Il faudrait que tu désinstalles les drivers Epson du Système pour les ré-installer ensuite.

./Bibliothèque/Application Support/ (là, je ne connais pas le nom du fichier sans doute "Espon")
./Bibliothèque/Receipts/EsponDrivers.pkg (ou quelque chose comme cela)
=> à la corbeille.

Ensuite tu prends le DVD n°1 de Mac OS X et tu ré-installes les pilotes Epson ("Optional Install", comme avec X11).

Ensuite tu installes les dernières versions des logiciels Espon pour ton imprimante et uniquement ceux-là, sans te préocuper du CD d'installation (à cause des plug-ins PPc qu'il contient qui fouteraient la m** selon cette hypothèse).

Lis attentivement la procédure de Mr Spock, c'est pour une DX4850 mais ça ne doit pas être très différent pour toi.
 
@ Paski.pne : ma HP AIO ne doit pas non plus être connectée à l'iMac avant l'installation complète des logiciels, du moins pour la procédure USB.
Si si je t'assure, sur PC peu importe la marque, il ne faut jamais relier l'imprimante avec que l'ordi te le dise...et tout le monde branche directement et après faut désinstaller et tout recommencer.

En plus, sur le port USB de l'imprimante, il y a un bel autocollant qui dit "brancher le câble USB uniquement lorsque le pc vous le demande"

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
N'en jettez plus ! :D

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas tant la procédure qui me surprend (bien que je ne me rappelle jamais comment je les ai faite, d'où ma surprise) mais le fait que ne pas la respecter rende impossible sa reconnaissance ultérieure. J'avoue n'avoir pas trop fait attention à l'ordre que j'ai suivi lors de mes diverses installations, mais jusqu'ici ça ne m'avait pas causé ce type de soucis, si elle n'était pas reconnue, je redémarrai et cela suffisait (enfin, il me semble).
 
Merci moonwalker... ta méthode a fonctionné... GENIAL !!

Merci encore à tous, et à très bientot dans mon nouvel univers mac.. :)

Vermichou