Installer une imprimante sur plusieurs MAC

calimero007

Membre confirmé
15 Mars 2005
92
1
52
Bonjour,

je dois installer 1 imprimante sur 30 MAC (macosx 10.3)

je voulais savoir s'il etait possible de faire l'installe de cette imprimante réseau sur 1 seul poste, puis de copier le paramétrage de cette imprimante sur les autres postes ???
et eventuellement le drivers s'il n'est pas installé partout...

Ou suis je obligé de faire l'installation de l'imprimante sur chacun de mes postes ?

Il s'agit d'une imprimantye HP 4050

la configuration IP c'est déjà le cas.
je souahite juste savoir si je peux configurer cette imprimante sur un poste
en renseignant l'adresse IP, le format de papier etc, et recuperer les infos de config pour les copier sur les autres postes

ex: mais je ne sais pas si cela fonctionne (~/Library/Printers/nomdel'imprimante) ???

en revanche si sur les autres postes les drivers ne sont pas installés, est-il possible de copier ceux du poste de référence ?

C'est possible d'accord, mais quelqu'un connait les fichiers à dupliquer ????

Les pilotes d'imprimantes sont dans /Bilbliothèque/Printers, rangés par marques. :zen:

merci NTX :-)

Dernière question si je copie ces drivers au même endroit sur le poste, et si je copie ensuite le fichier qui est situé dans ~/Library/Printers/nom_de_l'imprimante

cela devrait me permettre de retrouver tous mes paramètres pour cette imprimante ???

Désolé de poser la question, c'est que là c'est le WE et je n'ai qu'un seul MAC donc impossible de faire les tests...

si je déplace le fameux Fichier ~/Library/Printers/nom_de_l'imprimante sur le bureau par exemple,

puis que je supprime l'imprimante dans les préférences systèmes,

en replaçant le fichier à son endroit d'origine, l'imprimante ne réapparait pas dans les imprimantes....

:-( je crois que je suis bon pour faire le paramétrage de l'imprimante sur chaque poste

Pourquoi le mets-tu dans ~/Library/Printers et pas dans /Library/Printers ?
Chez moi dans Printers, il y a un répertoire par marque. Le driver n'est pas directement dans Printers mais dans le répertoire de sa marque. Donc il me semble qu'il faut plutôt copier tout le répertoire (HP dans ton cas).

Autant pour moi je me suis mal exprimé....

je copie bien les drivers liés à mon imprimante dans /Library/Printer
En revanche il ne s'agit que des drivers et bien entendu pas de la configuration de l'imprimantes (adresse IP, nom de l'imprimante) paramétrée sur le poste d'origine,
ce que je cherche maintenant (maintenant que je sais grâce à vous où se trouve les drivers) c'est ou je peux récupérer le paramétrage de cette imprimante.

Mais visiblement je crois que ce n'est pas possible, j'ai trouvé des traces de mon imprimante dans les fichiers suivants:

~/Library/Preferences/com.apple.print.PrinterProxy.plist
~/Library/Preferences/com.apple.print.PrintCenter.plist
~/Library/Preferences/com.apple.print.custompresets.plist
~/Library/Preferences/com.apple.print.PrintingPrefs.plist

en gros mes parametrages sont mélangés dans ces fichiers de config avec les uatres imprimantes.

en gros mes parametrages sont mélangés dans ces fichiers de config avec les uatres imprimantes.
Dans ce cas, tu pourrais créer un nouveau compte, vierge de tout réglage, installer ton imprimante et récupérer les fichiers de préférences ainsi modifiés pour les mettre sur tes autres Mac. :confused: