installer une traduction sur Iweb

Shanti

Membre enregistré
12 Mars 2010
1
0
Bonjour,

je viens d'essayer d'installer un widget de traduction (google) afin de permettre à tous les internautes de l'interpréter dans leur langues mais ça ne fonctionne pas. Y'a t-il un autre moyen que je n'aurai pas trouver via IWeb ?
Merci de vos réponses.

Voici mon site : http://harmonie.bien.etre.free.fr

Malheureusement il te faudra publier puis via un client-FTP (Cyberduck, Transit, FileZilla) tu devras fouiller le dossier de ton site trouver, éditer les pages html publiées pour placer le code de google traduction.

Si tu souhaites poursuivre voici comment faire :

il te faut
  • un client-FTP et
  • un éditeur de texte ( par ex. Smultron (gratuit) surtout pas TextEdit)
Configure les préférences de ton FTP pour qu'il edite les pages HTMl avec Smultron

place une nouvelle zone de texte là ou tu veux que ton widget Google apparaisse sur ta page
place uniquement dans cette zone de texte un nom à la con par exemple "saperlipopette" (expression que tu utilises tous les jours, je le sais :D)
publie ta page
Connecte toi à ton FTP avec un client FTP
Fouille ton dossier nom_de_site cad le dossier "createur_de_bien-etre"
Edite les pages html
Avec Smultron recherche le mot saperlipopette il doit être compris entre deux balises paragraphes cad <p></p>

Bloc de code:
<p style="blabla" class="blabla2"> saperlipopette</p>

remplace cette ligne de code par le code donné par Google et sauvegarde ta page

visite ton site et vérifie le bon fonctionnement de ton widget.

Exemple http://iweb.debutersurmac.com/experience/TraductionGoogle.html

Bonjour ,

Attention pour ce qui est de la traduction cela fonctionne bien
par contre il faut écrire les textes avec l'outil " Zone de texte " mais ne pas écrire le texte dans l'outil " Figures " car la pas de traduction.

Si il y'a une solution je suis preneur

Site fait sous I WEB : http://www.oyalocation.com

Je peux proposer la traduction d'un texte pas celui d'une image
Il est préférable d'afficher l'indicateur de dessin de texte dans iWeb, un texte transformé en image sera indiqué par une icône jaune, il ne pourra être traduit.
Afficher l'indicateur : iWeb > barre de menu > iWeb > Prefernces >cocher "afficher l'indicateur de dessin du texte".

Les figures transforment les textes qu'elles contiennent en images
une seule lettre en polices non web suffit pour transformer toute une zone de texte en images aussi.
il en est de même pour la rotation d'une zone de texte

Par ex. ce qui peut être fait pour cette image :
faire une figure à coins arrondis, ne pas ajouter de texte
superposer 4 zones de texte ou sera collé le texte initialement situé sur la figure
et pourquoi 4?
parce que les titres "Bienvenue" et "L'ile D'Yeu" utilisent des polices non web et qu'ils seront obligatoirement transformées en images (et donc au final non traduits, mais un peu de french touch au milieu ça ne fait pas de mal)
ce qui nous fait
1 zone de texte "Bienvenue"
1zone de texte en police Web
1 zone de texte "L'ile D'Yeu"
1 zone de texte en police Web
Chaque zone de texte est de la largeur de la figure, doit être alignés verticalement et collé bord à bord aves les zones voisines (aidez vous des guides pour cela : iWeb > Barre de menu préférences > Affichez les guides au centre de l'objet + afficher les guides sur les bords de l'objet.
On utilise l'outil marge pour décoller le texte du bord de la zone de texte.
inspecteur > inspecteur de texte > insérer une marge (par défaut il est à 4 pixels)

Allez de la lecture :
textes, polices web et textes en images

Une précision aussi concernant le menu : toutes les images sont rectangulaires avec des cotés horizontaux et verticaux.
Si les images apparaissent d'une autre forme c'est parce qu'une partie de l'image est transparente. Malgré tout, les pixels alloués à la transparence existent bel et bien et ils sont tout aussi actifs que le reste de l'image quand on lui ajoute un lien pour en faire un bouton.
Si on les mets en surbrillance ils apparaissent comme cela : 5 boutons donc 5 rectangles
menu11.jpg

Les zones "les plus bleus" correspondent aux chevauchements de deux images
Le bouton "grand appartement" chevauche le bouton "accueil" et le bouton "petit appartement" ce qui explique que si on clique sur les quatre premières lettres de "petit appartement" cad "p, e, t, i" on est dirigé vers "grand appartement".

Salut

Merci de toutes ces informations

Mais la traduction Google a du mal avec le flash

Exemple la les photos simpleviewer sur les pages accueil, petit et grand appartement et la vidéo sur la page contact et lien

Je réessaierai bientôt

Transformer tout les pages avec du texte m'a permis un référencent dans google plu rapide je pense

Merci encore Koeklin