Installer une version antérieure de Mac OS ...

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
36
Bonjour !


Je possède un iBook sous 10.4.5 et aimerait jouer au jeu l'Amerzone ...
Mais ce jeu fonctionne mal sous Classic donc je pensais passer sous 10.4.2 et installer Mac OS 9 qui était livré avec au moment où l on pouvait booter sur les 2 ...
Mon idée étant d avoir Mac OS 9 et X sur le meme ordi et ensuite j aurais mis à jour la 10.2 pour la 10.4 ...
Ainsi j aurais pu démarrer sous Mac OS 9 pour jouer et Mac OS 10.4 pour le reste ...

D abord j aimerais savoir si cela est possible ...


Ensuite j ai essayé de le faire mais ça bloque : lorsque je rentre le cd d installation de 10.2 et que je clique sur redémarrer Mac OS redémarre mais rien ne se passe pas de menu d installation l ordi redémarre normal ...

J ai entendu parler que Mac OS bloquait l installation de version antérieure ...

Mais il doit bien exister un moyen de contourner cette limitation non ?

Pouvez vous m aider ???

Merci d avance :zen:
 
Il te faut créer deux partitions, une avec macos 9, et une autre avec macos 10 quelque soit la version, c'est la solution la plus facile.
 
Si l'iBook en question est celui de ta signature, OS 9 ne bootera jamais, il n'est pas supporté.
Je ne suis même pas certain que Mac OS X.3 le soit.
 
Donc si je comprends bien mon iBook livré avec 10.4 ne pourra pas booter avec 10.2 parcequ il est bloqué ???
Mais ça doit etre un bloquage de Mac OS pas matériel non ?
Donc par ex. si on met à zéro un DD (que je ne sais pas le faire lol) on pourrait l installer non ?
Sinon si j achète un DD externe en FireWire me sera t il possible d installer une version antérieure ?
 
La dame en vert a raison sur les ibook recent c'est impossible
je cherche la liste des macs qui peuvent booter en 9 at 10 et impossible de mettre la mains dessus :hein:
 
Merci pour vos réponses si rapides :up:

Mais sur un DD externe est ce que c est possible ?
Si je boote en FireWire avec je sais plus quelle touche et que j installe Mac OS 10.2 dessus ce serait possible non ?
 
Ah ...
Ben je suis déçu je ne peux plus jouer à l'Amerzone ...
Et bien merci beaucoup de votre aide :up:

Et si vous avez d autres infos n hésitez pas ;)
 
Lance une recherche pour émuler Mac OS 9, il me semble avoir lu que c'est possible.
Et tiens, je vais la faire aussi, cette recherche.
 
En faisant une recherche je suis tombé sur le logiciel Mac-on-Mac qui permet de lancer Mac OS 9, X et linux dans une fenetre à la manière de Virtual PC ...
L inconvénient c est que macupdate dit qu il n est pas compatible avec Mac OS 10.4 et le site apparemment n a pas été mis à jour depuis Juillet 2005 ...
Je vais le télécharger et voir ...
 
Avec un peu (beaucoup ;) ) de retard je continue le post que j avais lancé ...
Ma recherche a continué sur les sites mac et je n'ai pas trouvé de solution "simple".
Mac On Mac ne fonctionne pas sur Mac OS 10.4 ...
Donc en dernier recours comme maconmac est basé sur MacOnLinux j'ai qu'à créer une partition, mettre ubuntu, installer MacOnLinux et le tour est joué (Plus d'info ici et ) ...
Mais je viens de tomber sur un article parlant de XPostFacto 4.
Le site étant en anglais (par ici) je l'ai survolé mais apparemment ce logiciel permet d'installer Mac OS 10.2 minimum sur des machines qui ne sont pas normalement supportés pour le faire.
J'aimerais savoir si ce logiciel permettrait aussi d'installer Mac OS 9 sur des machines qui ne sont pas supportées ...

Merci d'avance pour vos réponses :up: