Installer VLC

gidou

Membre actif
22 Octobre 2007
115
0
Bonsoir à tous,

Je veux installer VLC je l'ai donc télécharger vlc-0.8.6c.dmg
je double clique dessus, et il m'ouvre un dossier avec l'icone VLC et tout ses fichiers joint.
Que dois-je faire pour finir l'instalation?
Merci!

Bonsoir à tous,

Je veux installer VLC je l'ai donc télécharger vlc-0.8.6c.dmg
je double clique dessus, et il m'ouvre un dossier avec l'icone VLC et tout ses fichiers joint.
Que dois-je faire pour finir l'instalation?
Merci!

Le copier dans le dossier 'Application' ;)

Quand tu me dis de copier dans le dossier Application, il faut que je copie quoi? Tout le contenu du dossier qui c'est ouvert ou juste l'icone VLC?

C'est vrai que c'est déroutant pour un windowsien, mais tout le contenu d'une appli sur mac est regroupé dans un seul fichier ! Si tu fais clic droit sur l'application, tu peux afficher le contenu en sélectionnant "afficher le contenu du paquet" et tu verras ce qu'elle contient.

Bonjour, j'ai 2 fichiers VLC. Un vlc dmg sur le bureau, et un VLC dans application. Je ne parviens pas à supprimer le dmg. Est il bien redondant, ou faut il garder les 2 ? Pareil pour Utorrent. Quand je veux vider la corbeille, le système me dit que vlc est en cours d'utilisation. Or tout est fermé sauf erreur.

Tu sais que tu remontes un message de 2007 ?
Bonjour, j'ai 2 fichiers VLC. Un vlc dmg sur le bureau, et un VLC dans application. Je ne parviens pas à supprimer le dmg. Est il bien redondant, ou faut il garder les 2 ? Pareil pour Utorrent. Quand je veux vider la corbeille, le système me dit que vlc est en cours d'utilisation. Or tout est fermé sauf erreur.
Sur le bureau déjà ce n'est pas normal, le fichier .dmg devrait être dans le dossier Téléchargements. Sinon, s'il n'y a pas d'icône ressemblant à un disque dur, tu peux le mettre à la Corbeille.

S'il y a une icône, clic droit dessus et sélectionnes Ejecter, puis mets ce fichier à la Corbeille. Même motif, même punition pour uTorrent. Une petite remarque pour ce fichier, attention c'est un vecteur d'adwares, je te conseille par sécurité de télécharger/lancer Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

Si tu n'arrives à effacer les fichiers dans la Corbeille, ferme ta session temporairement et relance-là, ça devrait marcher après.

Salut Locke, merci de ta réactivité. Et oui je remonte, mais finalement ça évite de multiplier des sujets identiques.
J'ai en fait trouver le truc tout seul comme un grand. Il fallait ""éjecter", comme tu le suggérais, avant de vider la corbeille. Merci en tout cas.

Salut Locke, merci de ta réactivité. Et oui je remonte, mais finalement ça évite de multiplier des sujets identiques.
J'ai en fait trouver le truc tout seul comme un grand. Il fallait ""éjecter", comme tu le suggérais, avant de vider la corbeille. Merci en tout cas.
Relis quand même ce passage pour uTorrent. ;)
Même motif, même punition pour uTorrent. Une petite remarque pour ce fichier, attention c'est un vecteur d'adwares, je te conseille par sécurité de télécharger/lancer Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

non plus ... :(

Arf, je ne retrouve pas un message précis sur ce problème, mais je peux en effet me tromper.