Installer Windows 8.1 sur un autre DD ?

QuentinRth

Membre enregistré
3 Janvier 2014
6
0
Bonsoir,

Je viens de me commander un MacBook ( Apple MacBook Pro 13" avec écran Retina (MD212F/A) - Achat / Vente ORDINATEUR PORTABLE MacBook Pro 13" (MD212F/A) - Cdiscount ), ainsi que ça : OWC DDAMBS0GB Data Doubler Optical Bay Hard... in stock at OWC

Je vais également m'acheter ce disque dur : Disque dur interne 2.5 pouces - Travelstar 7K1000 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - HGST


:d) Je souhaiterai donc faire une partition de 200 Go pour y installer Windows 8.1, mais j'aurais une petite question, comment dois-je faire ? C'est quoi cette histoire de bootcamp ? Je dois quand même utiliser ça même si j'installe Windows sur un nouveau DD ?


:d) Et après au démarrage je fais comment pour booter dessus ?



Merci d'avance.
 
Le MacBook Pro. Retina n'a pas plus de lecteur optique. ( même le modèle de début 2013 de ton lien).
Tu ne pourras pas y installer un autre disque dur interne ni remplacer le disque existant qui utilise des barrettes de mémoire flash propriétaire.

Le kit de ton lien est pour un Mac book Pro sans écran retina.
 
Dernière édition:
Y'a comme qui dirait un problème. Il n'y a pas de Macbook Pro 13" Retina avec un processeur en 2,5 GHz.

Sur la page officielle Apple... MacBook Pro - Acheter les ordinateurs portables MacBook Pro avec la livraison gratuite - Apple Store (France) ...le seul en 2,5 GHz est NON Retina.

Tu compares l'ancienne gamme qu'a commandé RmK Oasix et la nouvelle gamme de cette année. Les processeurs ne sont pas les mêmes.

Pour répondre à ta question, Boot Camp est un utilitaire installé sur chaque Mac récent et qui permet de faire un double boot Mac OS / Windows. Il suffit d'avoir un ISO de Windows et une clé usb de 8 Go pour faire l'installation. Pour l'installation sur un autre disque dur, je ne sais pas, je n'ai jamais tenté la manipulation (j'ai toujours installé Windows sur le DD interne).

Pour choisir ton OS, il suffit d'appuyer sur alt au démarrage.
 
Dernière édition:
Je sais bien Super Marmotte, mais le demandeur risque (enfin je crois) d'avoir une mauvaise surprise s'il pensait acheter le dernier modèle sorti à un prix imbattable.
 
Effectivement je m'en suis rendu compte après, heureusement que j'ai pas commandé le disque dur :D

Bon du coup au passage, ça intéresse personne un Data doubler ? :siffle:



Sinon oui je sais que ce n'est pas le dernier modèle sorti, mais je voulais impérativement un 8 Go de RAM et le dernier sorti avec 8 Go de RAM est à 1500€ (bon il a 256 Go de mémoire flash aussi, mais bon)
 
Je sais bien Super Marmotte, mais le demandeur risque (enfin je crois) d'avoir une mauvaise surprise s'il pensait acheter le dernier modèle sorti à un prix imbattable.

J'avais pas saisie l'ironie de ton message ;)


RmK Oasix, le modèle 2012 n'est pas un mauvais modèle en soi, disons que le 2013 corrige les quelques défauts du 2012.

Mais comme dans ton cas, le 2012 peut valoir le coup si les nouveautés ne t'intéressent pas.
 
...J'avais pas saisie l'ironie de ton message...

Aucune ironie de ma part, sauf que j'ai lu le descriptif de la page citée, qu'il sera sous Moutain Lion et qu'avec 128 Go de stockage flash il ne va pas aller très loin, surtout s'il compte comme il souhaite installer Windows dans une partition Boot Camp.

Et quand bien même il opterait pour une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware, il ne va pas lui rester grand chose sous OS X.
 
J'utiliserais un disque dur externe 3.0 pour stocker mes films et autre, et je ferais une partition sur ce disque dur externe pour y installer Windows (je me suis renseigné et y a moyen de l'installer sur un hdd externe)

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Et sinon je voulais un truc assez précis, c'est a dire un écran retina, 8 go de RAM, et un ssd, par contre j'ignorais que les retina n'avait pas de lecteur, dommage mais pas très grave


Et windows c'est surtout pour dépanner, ça peut toujours servir :cool:
 
Après ça dépend de ton utilisation, mais j'ai 3 machines et plus aucune avec lecteur DVD (une 4e arrive ce lundi, toujours sans lecteur). J'ai tout de même acheté un graveur USB Samsung il y a 2 mois, mais il n'a même pas encore servi (enfin juste une fois pour voir s'il fonctionne :D )

Je pense que c'est bien mieux comme ça, pourquoi s'encombrer en permanence d'un accessoire qui ne sert plus que rarement?
 
Oui je suis totalement de ton avis pour moi un lecteur est totalement useless dans un ordinateur portable surtout dans un MacBook qui se veut quand même léger et fin.

Et justement vu que je n'avais pas prévu d'utiliser le lecteur je voulais mettre le Data Doubler, dommage qu'on puisse finalement pas mais pas bien grave non plus ;)