Installer Windows avec puce M1

timobnlt

Membre confirmé
15 Novembre 2019
38
1
22
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du MacBook Air (M1, 2020) et j'en suis très content. Cependant, j'ai un problème : pour mes cours, je dois installer un logiciel (Qucs) qui existe aussi sur Mac mais qui n'est clairement pas optimisé et beaucoup d'options ne sont pas accessibles. Je voudrais donc installer une machine virtuelle windows afin de pouvoir faire tourner la version Windows de l'application. Je connaissais Parallel Desktop mais impossible d'installer la machine virtuelle car elle n'est pas optimisée pour la puce M1 je crois. J'ai aussi vu le logiciel CrossOver mais impossible de lancer mes fichiers Qucs depuis l'application. Existe-t-il une machine virtuelle qui fonctionne ou faut-il attendre encore un peu jusqu'à ce qu'une solution soit disponible.
Avant, j'avais installé windows via BootCamp mais j'ai vu que cela n'était plus possible avec les nouveaux mac mais que ça allait peut-être changé. Je suis un peu à la ramasse c'est pourquoi je m'adresse à vous

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Mynameisât
Je connaissais Parallel Desktop mais impossible d'installer la machine virtuelle car elle n'est pas optimisée pour la puce M1 je crois
Bonjour,
Les VM sont possibles sur Mac M1, mais avec des OS ARM64 (pas x86_64, ARM_32)
Windows ARM existe, mais uniquement réservé au fabricant pour le moment, (il y a un émulateur X86 intégré et en bêta X64).

https://www.journaldulapin.com/2020/12/23/windows-10-arm/
https://www.journaldulapin.com/2020...crosoft-store-sous-windows-10-arm-sur-mac-m1/

Existe-t-il une machine virtuelle qui fonctionne ou faut-il attendre encore un peu jusqu'à ce qu'une solution soit disponible.
C'est à microsoft de l'autoriser. Par contre pour les programme x86_64 ça restera de l'émulation avec des performance (très) faibles.

Avant, j'avais installé windows via BootCamp mais j'ai vu que cela n'était plus possible avec les nouveaux mac mais que ça allait peut-être changé.
Peut probable, en tous cas de manière officielle (il y a un développement en cours pour linux).
Mais ça ne changerait pas les limites ARM64 natif, x86_64 en émulation et pas de ARM32 (peut être via émulation ??)
 
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du MacBook Air (M1, 2020) et j'en suis très content. Cependant, j'ai un problème : pour mes cours, je dois installer un logiciel (Qucs) qui existe aussi sur Mac mais qui n'est clairement pas optimisé et beaucoup d'options ne sont pas accessibles. Je voudrais donc installer une machine virtuelle windows afin de pouvoir faire tourner la version Windows de l'application. Je connaissais Parallel Desktop mais impossible d'installer la machine virtuelle car elle n'est pas optimisée pour la puce M1 je crois. J'ai aussi vu le logiciel CrossOver mais impossible de lancer mes fichiers Qucs depuis l'application. Existe-t-il une machine virtuelle qui fonctionne ou faut-il attendre encore un peu jusqu'à ce qu'une solution soit disponible.
Avant, j'avais installé windows via BootCamp mais j'ai vu que cela n'était plus possible avec les nouveaux mac mais que ça allait peut-être changé. Je suis un peu à la ramasse c'est pourquoi je m'adresse à vous

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour, j’ai exactement le même soucis. J’ai le MacBook Pro M1 2020 et j’ai besoin d’un programme qui qui n’existe pas pour la nouvelle version de Mac.
As tu trouvé une solution ??
 
Hello,
Bonjour, j’ai exactement le même soucis. J’ai le MacBook Pro M1 2020 et j’ai besoin d’un programme qui qui n’existe pas pour la nouvelle version de Mac.
As tu trouvé une solution ??
Pour information, de quel programme s'agit-il ?
 
mais il n’existe pas pour cette version de Mac et il n’existera pas
Bonjour,
Elle n'existe pas pour macOS?
Car même si elle n'est pas dispo pour le Mac "Apple Silicon" ARM, elle peut généralement fonctionner via Rosetta.

Tu peux regarder avec l'app CrossOver (si c'est une app windows)

Tu peux aussi (mais c'est de la bidouille pour le moment) et les app X86_64 seront très lentes, virtualiser windows avec Parallels
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du MacBook Air (M1, 2020) et j'en suis très content. Cependant, j'ai un problème : pour mes cours, je dois installer un logiciel (Qucs) qui existe aussi sur Mac mais qui n'est clairement pas optimisé et beaucoup d'options ne sont pas accessibles. Je voudrais donc installer une machine virtuelle windows afin de pouvoir faire tourner la version Windows de l'application. Je connaissais Parallel Desktop mais impossible d'installer la machine virtuelle car elle n'est pas optimisée pour la puce M1 je crois. J'ai aussi vu le logiciel CrossOver mais impossible de lancer mes fichiers Qucs depuis l'application. Existe-t-il une machine virtuelle qui fonctionne ou faut-il attendre encore un peu jusqu'à ce qu'une solution soit disponible.
Avant, j'avais installé windows via BootCamp mais j'ai vu que cela n'était plus possible avec les nouveaux mac mais que ça allait peut-être changé. Je suis un peu à la ramasse c'est pourquoi je m'adresse à vous

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
PARRALLELES et MICROSOFT permettent désormais depuis cette semaine, suite à une mise à jour d'une version 2 Candidate de PARRALLELS, de virtualiser une Windows 10 Preview VHDX. J'ai pu installer Windows 10 Pro avec succès sur un MacBook Air M1. L'Os tourne désormais comme sur un Mac Intel, en Français et avec une fluidité avérée. A noter que l'opération n'est encore pas possible avec VMWARE.
 
Workspace education :) mais il n’existe pas pour cette version de Mac et il n’existera pas
Si tu parles de l'outil Google pour les établissements scolaires je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur Mac M1, tu as un lien qui le précise ?
Si tu parles d'autre chose soit plus précis si tu veux une aide précise... ;)
 
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du MacBook Air (M1, 2020) et j'en suis très content. Cependant, j'ai un problème : pour mes cours, je dois installer un logiciel (Qucs) qui existe aussi sur Mac mais qui n'est clairement pas optimisé et beaucoup d'options ne sont pas accessibles. Je voudrais donc installer une machine virtuelle windows afin de pouvoir faire tourner la version Windows de l'application. Je connaissais Parallel Desktop mais impossible d'installer la machine virtuelle car elle n'est pas optimisée pour la puce M1 je crois. J'ai aussi vu le logiciel CrossOver mais impossible de lancer mes fichiers Qucs depuis l'application. Existe-t-il une machine virtuelle qui fonctionne ou faut-il attendre encore un peu jusqu'à ce qu'une solution soit disponible.
Avant, j'avais installé windows via BootCamp mais j'ai vu que cela n'était plus possible avec les nouveaux mac mais que ça allait peut-être changé. Je suis un peu à la ramasse c'est pourquoi je m'adresse à vous

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Même soucis
 
quel est le logiciel ?
Qucs je suppose, puisque c'est dans le message ;)
 
Qucs je suppose, puisque c'est dans le message ;)
Ce message était adressé à @manuel19988. Il est possible qu’il ne parle pas de Qucs. Vu qu’il ne l’a pas précisé.
 
Ce message était adressé à @manuel19988. Il est possible qu’il ne parle pas de Qucs. Vu qu’il ne l’a pas précisé.
Ce serait ballot de sa part de citer un message sur Qucs s'il est intéressé par un autre logiciel !
Mais c'est vrai qu'il ne serait pas le premier à dire "J'ai le même problème" sans vraiment lire le fil ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi