Installer Windows XP par Boot Camp sans installer Mac OSX

charlie1

Membre confirmé
23 Novembre 2008
42
2
Bonjour,

Comment allez-vous ? Content pour le iPad ;) ?

Je fais appel à vous tous car je n'arrive pas à savoir:

- Est-il possible d'installer Windows XP sur un Macbook Alu., par Boot Camp, sans ouvrir et configurer un compte OS X ? (je sais, c'est horrible ce que je dis :affraid:)

Voilà ma situation: Je désire vendre mon mac et je propose Windows XP dessus. J'ai, pour l'instant, réinstaller Mac OS X et mon installation s'arrête avant la vidéo de Bienvenue, avant le point où on rentre son nom, mot de passe, etc... Comme ceci, le/la futur acheteur/euse pourra rentré ses propres informations. Et pour prendre de l'avance, j'aimerais déjà installé Windows XP. Mais je ne sais pas où trouvé l'assistant Boot Camp...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance, bon vendredi (juste avant le week-end :D! )

Bonne soirée

Charles Perret

Bonsoir,

à ta place j'aurais installé xp via bootcamp avant de réinstaller Mac OSX.

C'est aussi ce que j'ai pensé.

1) Terminer l'installation de OS X,
2) Lancer l'Assistant Boot Camp, qui va créé une deuxième partition,
3) Installer Windows,
4) Reformater la partition hébergeant OS X, installer OS X jusqu'à l'installation de Bienvenue, jusqu'au point où il faut entrer son nom, son mot de passe, etc...

Sauf qu'il y a un hic, car au point 3) il faudra installer Windows jusqu'au bout, c'est à dire entrer son nom, son mot de passe, etc... En clair il faudra faire sous Windows ce que tu veux éviter d'avoir à faire sous OS X, cela n'a donc plus de sens.

• J’aime
Réactions: anneee
Oui, c'est exact, je reste persuadé que la meilleure manière de faire est de laisser se débrouiller l'acheteur pour le partitionnement via bootcamp et l'installation de windows...

C'est aussi ce que j'ai pensé.

1) Terminer l'installation de OS X,
2) Lancer l'Assistant Boot Camp, qui va créé une deuxième partition,
3) Installer Windows,
4) Reformater la partition hébergeant OS X, installer OS X jusqu'à l'installation de Bienvenue, jusqu'au point où il faut entrer son nom, son mot de passe, etc...

Sauf qu'il y a un hic, car au point 3) il faudra installer Windows jusqu'au bout, c'est à dire entrer son nom, son mot de passe, etc... En clair il faudra faire sous Windows ce que tu veux éviter d'avoir à faire sous OS X, cela n'a donc plus de sens.

Okay merci ! Je vais faire comme ça... Et sous Windows, je vais appeler le compte Administrateur...

Merci beaucoup !

Je vais dire quelque chose d'encore bien plus horrible : est-ce qu'il est possible de n'installer que windows - et de ne pas du tout installer osx - sur son mac ?

On va clore le débat, je pense, si je demande si le windows que tu vend est une version officielle en boite (qui n'est déjà normalement pas cessible) ?

Je ne vends aucun windows. Je suis simple utilisateur d'une version officielle dont je possède la licence et que j'ai payée honnêtement.

On va clore le débat, je pense, si je demande si le windows que tu vend est une version officielle en boite (qui n'est déjà normalement pas cessible) ?

Si c'est le cas, c'est n'importe quoi la licence Windows. En achetant Windows en boite (donc non OEM), j'espère bien être propriétaire du logiciel. Et en tant que tel, j'espère bien avoir le droit de le revendre (si je ne l'utilise plus et le le laisse plus activé).

Si c'est le cas, c'est n'importe quoi la licence Windows. En achetant Windows en boite (donc non OEM), j'espère bien être propriétaire du logiciel. Et en tant que tel, j'espère bien avoir le droit de le revendre (si je ne l'utilise plus et le le laisse plus activé).

Si tu as la boite et la licence sous les yeux, je t'invites à la relire en entier :) tu vas avoir une belle surprise ^^

Edit: bon, je viens de relire les miennes (enfin les passage concerné.

j'ai acheté une maj donc la licence est "contaminé" par ma version d'origine , soit une OEM .. OEM acheté sans soucis en magasin, mais donc la licence est, elle restrictive.

Donc si on a acheté une boite standalone, pas de soucis.

Dernière édition: