Récupérer les données de la partition Windows Boot camp

Paul65100

Membre enregistré
11 Mai 2023
3
0
36
Bonjour à tous, j'ai un mac avec boot camp et windows installé dessus qui ne démarre plus sous windows. Je précise qu'il démarre sur MacOS. Je voudrait récupérer les données sauvegardé sur windows. Comment je peux faire? j'ai déja essayé de réinstaller windows mais impossible sans supprimer les données. Quelqu'un aurait une astuce afin que je ne perde pas les données? cordialement
 
Je voudrait récupérer les données sauvegardé sur windows.
Hormis avec un logiciel comme Disk Drill je ne vois pas autre chose, tu peux essayer la version gratuite. La structure d'une partition MacOS étendu (journalisé) ou APFS d'un Mac est complément différente sous Windows. Depuis une version de macOS il est impossible de récupérer quoi que ce soit.
 
Bonjour,
ne peut-on pas démarrer avec une clé USB bootable Windows, et voir si la partition Windows interne est en tout ou partie lisible?
 
Bonjour,
Si la partition Windows n’a pas été effacée elle doit apparaître sur le bureau macOS au moins en lecture
 
OK, du coup BootCamp ne permet pas d’installer une deuxième version de Windows sur une autre partition
Malheureusement, non, car Assistant Boot Camp recréera une partition temporaire en FAT32 avant de passer la main à l'installateur de Windows et il faudra impérativement formater depuis son interface la partition en NTFS et tout sera effacé.

Par défaut, si une partition de Windows est déjà présente, Assistant Boot Camp refusera de faire quoi que ce soit !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38