Installer worpress sur mac ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonsoir,

j'utilisais Wordpress sur PC, j'ai essayé plusieurs fois avec des tutos en ligne d'installer Wordpress... Sans succès... Avez vous une méthode simple ?

Alternativement, avez vous un logiciel fiable que je puisse apprendre rapidement pour faire des sites internet sur mac ?

MERCI d'avance
 
MERCI =)
Mais du coup cela veut il necessairement dire qu'il faille etre connecté pour se servir de worpress ? Parce que là ou je vais je serai que rarement connecté, je pensais preparer tout hors ligne et me connecter et uploader...

Est ce si différent du PC ou un simple installer fonctionne ?
 
Dernière édition:
Par défaut avec Mamp tu travailles en local (http://localhost/…), tu peux ensuite "ouvrir" Mamp vers le web en déclarant ta machine comme serveur web (ouverture du port 80 vers ton IP sur ton firewall/routeur) ainsi une personne peut venir voir ton site hébergé sur ta machine (c'est ce que fais avec mes clients pour leur montrer des maquettes).

Sur PC on utilise Wamp qui fait exactement la même chose… :cool:

J'attire ton attention sur une chose, tu vas installer WordPress en local, en règle générale les URL des images sont en "dur" avec WordPress (un gros défaut que je lui trouve) il te faut donc effectuer une "migration" de ta base de données avant de l'injecter sur ton serveur de production. Il existe de nombreuses solutions pour effectuer cette transition, moi j'utilise l'extension WP Migrate db pour le faire et tout ce passe sans accroc.

A propos de la migration WordPress :

www.makeuseof.com

www.insidedaweb.com te présente la méthode "cambouis"

code.tutsplus.com (un tuto vidéo avec Migrate db)

Bon taff… :zen: :D